OPEN DE LA REUNION !

by christian marty

Ce week end ;samedi 26 octobre et dimanche 27 octobre ,se tenait l’open de la Réunion ,1er tournoi international,organisé par les Aiglons d’Orient ,au gymnase des 2 canons. Avec une trentaine d’invités de haut niveau venus de Métropole,de Maurice ,de Madagascar ,et,une sélection des meilleurs  joueurs et joueuses de l’Ile.Soit plus d’une centaine de participants,répartis en 4 tableaux.

Nos représentants du TTGF ,ont réussi a prendre l’avion ,après des incertitudes de voyage…grève des trains,correspondance,ce qui laissera des souvenirs pour plus tard, pour Nathan Salesse Salagnad,Damien Marty,Antoine Bonneau et Stéphane Pigeonnier,rejoint par le local de l’équipe ,David Hoareau.

Après un super accueil ,ou le mot hospitalité n’est pas vain,nos joueurs,se sont mis a l’oeuvre avec 2 séances d’entraînement au quotidien,en attendant le tournoi.Samedi ,début des hostilités,après les présentations des différentes équipes ;les choses sérieuses commencent,les poules,Antoine ne sort pas de poule, David en sortie de poule,s’incline contre un malagache 3/4,un niveau très relevé ,Damien perd en poule sur un jeune de pôle espoit PACA,finit 2eme,passe les 16 eme et “tombe” sur une connaissance T.Guery de Niort,il s’incline en 8 eme.,Nathan finit 1er de poule;accède aux 8eme ,qu’il franchit ,mais doit s’incliner en 1/4 contre J.Bordes de Saint Marie TT. 

En double,Damien et Antoine s’inclinent en 8 eme de finale.,Nathan associé a Théo;arrivent jusqu’en 1/4 de finale et doivent s’incliner contre la paire de Fréjus,Fenocchio/De rivoyre .

La fin du séjour va se passer entre visites et détente ,avant un retour jeudi en métropole.Un très grand merci a nos amis réunionnais ,pour cette aventure humaine et sportive,et cet accueil très chaleureux.