Phase – J5  : Poursuivre sur la lancée du week-end dernier !

La plupart des équipes du TTGF engagées dans le championnat par équipe ont obtenu un excellent résultat lors de la J4. L’objectif sera de confirmer ! Le point et les enjeux équipe par équipe.

TTGF1 :

Notre équipe fanion est solidement installée à la 3 ème place de la poule 5 de N2, avec 3 points d’avance sur Niort, 1 er relégable. Justement, le TTGF1 se déplace chez les deux-sévriens. Si la partie s’annonce délicate face à un adversaire jouant sa survie à ce niveau, une victoire samedi permettra à notre équipe d’assurer mathématiquement son maintien en N2 la saison prochaine.

TTGF2 :

Leader de la poule 5 de N3, notre équipe 2 se déplace à Bègles, 3 ème. Cela passe par un résultat positif en Gironde afin de poursuivre le rêve de remontée immédiate en N2. Si un match nul serait déjà un bon résultat, une victoire permettrait d’écarter définitivement Bègles de la course à la 1ere place.

TTGF3 :

Leader de la poule 1 de PN, notre équipe 3 se déplace à Saint-Yrieix, certes 1 er relégable, mais à seulement 3 points du TTGF. Dans cette poule très serrée, où aucune équipe n’est invaincue, seule la victoire permettra au TTGF de continuer à se mêler à la course à la montée en N3.

TTGF4 :

Notre équipe 4, tombée de R1 lors de la 1 ère phase, est actuellement 3 ème de la poule 4 de R2. Elle reçoit le CAM Bordeaux, leader invaincu avec 3 points d’avance sur le TTGF. Seule une victoire à domicile samedi permettra au TTGF de se mêler à la course à la montée en R1 lors des 2 dernières journées.

TTGF5 :

Notre équipe 5, actuellement 6 ème de la poule 5 de R2, lutte pour son maintien. Elle reçoit Grand-Bourg, équipe de milieu de tableau. Si notre équipe s’est inclinée sur ses 2 premiers matchs à domicile, elle a su chercher des points à l’extérieur pour se maintenir à flot. Elle aura besoin de l’appui du public samedi pour remporter une première victoire à la maison et faire un grand pas vers le maintien.

TTGF6 :

Notre équipe 6 est actuellement calée à la 5 ème place de la poule 5 de R3, avec 2 victoires pour autant de défaites. Elle aura l’occasion de faire un très grand pas vers le maintien si elle résiste à Villenave, 1 er relégable, 2 points derrière le TTGF.

TTGF7 :

Notre équipe 7, tombée de R3 lors de la 1 ère phase, fait la course en tête de la poule 1 de PR avec 4 victoires en autant de rencontres. Elle devra néanmoins rester sur ses gardes à Brie, 3 ème , qui cherchera à s’imposer dans sa salle pour continuer à se mêler à la lutte à la montée avec Châteaubernard et le TTGF.

TTGF8 :

Notre équipe 8, promue en D1 pour cette 2 ème phase, reste sur 3 victoires consécutives après sa défaite inaugurale face à Châteauneuf. Elle aura pour ambition de s’imposer à Torsac, afin de rester en embuscade en cas de faux-pas surprise du leader castelnovien à Confolens.

TTGF9 :

Notre équipe 9, avant-dernière avec 1 nul pour 3 défaites, lutte pour le maintien dans cette poule 4 de D2. Elle se déplace vendredi à Merpins, dernier de la poule. Elle devra ramener au moins un match nul pour rester devant son adversaire du soir. Une victoire lui permettrait d’être en bonne posture pour accrocher le maintien.

TTGF10 :

Notre équipe 10, avant-dernière avec 1 victoire pour 3 défaites, lutte aussi pour le maintien dans cette poule 2 de D2. Elle se déplace également vendredi à Merpins, là aussi dernier de cette poule. Elle devra également ramener au moins un match nul pour rester devant son adversaire du soir. Une victoire du TTGF lui assurerait quasiment mathématiquement
maintien.

TTGF11 :

Notre équipe 11 est en tête de la poule 3 de D2 avec 4 victoires. Elle devra s’imposer face à Brie devant son public, afin de conserver la 1 ère place. En effet, Rouillac et Ruffec sont en embuscade à 1 seul petit point derrière le TTGF. Ces 2 équipes seront les derniers adversaires à jouer dans cette course à 3 pour la montée en D1.

TTGF12 :

Notre équipe 12, avec 4 défaites en 4 matchs, recevra Chalais, équipe du ventre mou qui ne joue plus rien sur ses 3 derniers matchs. Si la tâche s’annonce ardue pour le TTGF, ce sera une bonne préparation en vue du match décisif pour le maintien qui se jouera à Mornac le week-end suivant.

C. Biermann