A l’issue de cette première phase de championnat,l’équipe du capitaine Thierry Voyer,finissait 1ere de sa poule de D2,invaincue,et,de ce fait,disputait le titre d’automne de champion de charente ,le samedi 6 janvier.
Après tirage ,c’est l’équipe de La Rochefoucauld,qui lui était opposé en demi-finale,elle aussi invaincue,rugueuse,homogène.
Les parties étaient très disputées,le TTGF,prenant un léger avantage,3/1,puis 6/2;1 double victorieux 7/3,les 2 simples suivants allaient donner la victoire définitive, le score acquis de 8 étant atteint!
L’ensemble des parties durant au total 2 heures,fin a 11 h 30 pour jouer la finale contre le gond-pontouvre a 14 h 30.
Le « diesel » des anciens a eu un peu de mal pour se remettre en route,surtout étant opposé a des jeunes,la moindre faiblesse se paye au comptant.Il ne fallait rien lâcher pour se rendre le match plus facile,même si les matchs faciles n’existent pas,l’opposition était bien présente,le score final 8/1 est lourd,car les jeunes se sont bien battus!
Cette victoire finale sacre champion de D2 l’équipe de Thierry Voyer,Frédéric Allard,Alain Bouthinon,Christian Marty et Claude Borderon.
Saluons; le bon état d’esprit rencontré des adversaires et le respect de l’autre!
Félicitations a toute l’équipe pour ce nouveau titre et, cette bonne entame de nouvelle année 2018;le TTGF réitère ses meilleurs voeux a tous et a toutes .
Reprise des entraînements cette semaine ,avant le retour du championnat les 19 et 20 janvier.
Le 13 et 14 janvier a Poitiers,nos jeunes sont sur le pont,avec le Top Régional de détection,Alexis Bertrand en 2008,Leo Callen et Noam Oukamba-Gillaizeau en 2010.Bonne chance a eux!