Brayan Lapeyronie ,champion de France !

  • Auteur/autrice de la publication :

A peine passées les émotions des Championnats de France Juniors/Minimes à Joué-lès-Tours avec le titre de Vice-Champion de France de Nathan DOUSSINET et la médaille de Bronze de Noam OUKAMBA-GILLAIZEAU, que les pongistes du TTGF enchainaient du côté de Rouen, plus précisément à Grand-Quevilly, pour les Championnats de France jeunes de Sport Adapté les 14, 15 et 16 Mai.
Brayan LAPEYRONIE et Yanis ZEBBOUDJ représentaient le TTGF suite, qualification obtenue lors des titres régionaux organisés par le TTGF le 6 mars dernier.
Et ces Championnats de France allaient eux aussi devenir une compétition de rêve pour les pongistes angoumoisins !
Yanis, qui participait à sa première compétition de ce niveau en moins de 16 ans, réussissait à prendre le dessus sur son stress dans un premier temps et sur ses adversaires dans un second temps ! Il remportait sa poule à l’issue de rencontres très disputées, haussait encore son niveau de jeu en demi-finale pour atteindre la finale pour ses premiers championnats de France ! La marche était malheureusement trop haute lors de l’ultime partie face à un joueur aguerri. Mais voici un titre de vice-champion de France qui récompense vraiment les efforts de ce jeune à l’issue d’une compétition qui lui aura permis de se découvrir des nouvelles qualités de compétiteur.
Dans le même temps, Brayan LAPEYRONIE, dans le tableau moins de 18 ans, s’imposait assez facilement en poule et en demi-finale avant de disputer une finale très incertaine. Après avoir remporté les 2 premières manches, il calait un peu devant un adversaire très combatif et plus efficace. Mené lors de l’ultime manche, Brayan voyait sa concentration et sa motivation récompensée en s’imposant 11-8, devenant Champion de France ! 2 ans après son premier titre, c’est la confirmation pour le pongiste du TTGF. Les joueurs de ce tableau moins de 18 ans allaient aussi disputer le titre en double. Associé au normand Nathan DOGOUI, là aussi dans un tableau très disputé, ils accédaient à la finale, devant malheureusement s’incliner face à une paire d’un niveau supérieur, le picot long faisant des ravages.
Un titre de Champion de France, deux titres de vice-champions de France : le travail commun débuté il y a déjà une dizaine d’année entre l’ITEP de l’Anguienne, le TTGF et le Comité 16 de Sport Adapté se voit ainsi bien récompensé !

Vendredi 24 mai, lors du passage de la flamme olympique a Angoulême ,la représentante du TTGF ,M.Rousset  était une des relayeuses ,une belle récompense pour cette sportive ,qui a porté fièrement cette flamme !

Prochain rendez vous pour nos 2 équipes de R1 et R3 a Agen les 1er et 2 juin ,pour disputer le titre par équipes .

la team championne de France