UNE ENTAME DIFFICILE !

Cette première journée de 2eme phase,n’a pas été facile pour nos équipes du fait conjugué des 5 montées en division supérieure et des absents,qu’il a fallut pallier,mais c’est le lot de tous les clubs!

Nationale N2 : Pour son 1er match ,l’équipe de Stéphane Pigeonnier avait un long déplacement  dans le nord a Proville a côté de la frontière Belge,cette équipe accédant a la N2 avait déjà le potentiel de ce niveau,le déroulé du match allait le confirmer;match équilibré le TTGF menant 3/1;dont une perf de Jaimé Vidal sur le no 144,puis 4/4 avant les doubles ,un de gagné de chaque côté,5/5,le TTGF vire en tête,avec les victoires de Jaimé et la perf de Mamia Thameur sur le no 144,il restait 2 matchs a jouer,dans une salle avec une ambiance chauffée a blanc,Nathan Salesse Salagnad,jouait la gagne au terme d’un match “fou” mais il doit s’incliner 11/9 a la belle et laisser le nul 7/7 a Proville.

N3 :En déplacement a Noisy le Grand,l’équipe de Pierre Paquereau affrontait une équipe homogène,début de match équilibré,4/4 avant les doubles dont perf de Florent Buzon sur le no 918,puis 5/5 a la sortie,et le tournant du match ,les 4 dernières rencontres perdues qui font la différence et cette défaite 8/5,2 points de Pierre Paquereau,1 de Damien Marty et de Florent Buzon et le double .

Régionaux : PNE : Pour la 1ere a ce niveau l’équipe d’Antoine Bonneau affrontait Mérignac,candidat a la montée,là aussi match équilibré;4/4 avant les doubles,dont perfs de Jordan Chauvet et Samuel colas sur 18,la perte des 2 doubles est le tournant du match;la perf de Jordan sur le no 850,ne suffira pas le score final de 8/5 en faveur de Mérignac,laisse des regrets du fait du nombre de belles perdues dans ce match!

PN : Victoire 8/4 pour l’équipe de Xavier Gauthier contre Jaunay Clan;2 points et demi d’Alexis Labau dont perf sur 19 de même que Jf Fontaine.

R1 : Défaite a Chatellerault,12/2 dont 2 points de Léon Pan.

R2 : Défaite 9/5 ,pour l’équipe de Yannick Maurer,(qui perf a 13) contre Villenave perf de Dylan Savary sur 13,en déplacement a Brétignolles l’équipe d’ Anthony Guitreau ,revient avec une défaite 13/1,perf de Louis Pan sur 13.

R3 : Défaite pour les deux équipes,celle Présidentielle ,s’incline contre PP Nord Gironde 10/4,même score contre St Héléne  pour celle de Nicolas Phanthongsing,perf de Dinaly Michaud sur 11.

Prochain week end ,un mélange hétéroclite;les départementaux commencent leur première journée de championnat le vendredi  25 janvier a la salle a 21 h,dans le même temps le critérium national débute avec en N1 a Mont de Marsan du 25 au 27 janvier,la N2 au Temple sur lot du 26 au 27 janvier,mais le critérium régional ,sera lui le dimanche 10 février,simple non !