Un critérium au top !

by christian marty

Le TTGF Angoulême organisait du 23 au 24 novembre,le 2eme tour du critérium fédéral de N2 de la ligue de Nouvelle Aquitaine ;ce sont plus de 120 joueurs et joueuses qui se sont affrontés au cours du week end,avec un haut niveau de jeu.

Le TTGF  avait  9 représentants dans les différentes catégories;qui ont connu des fortunes diverses.

Cadets garçons,T.Cédat ,n’a pas réussi a aller jusqu’au bout ,s’inclinant en finale,et ratant la montée en N1.

Cadettes filles;D.Michaud,rate le coche en 1/4 de finale,menant ,mais ne parvenant pas a conclure,elle termine 5 eme.

Juniors garçons ,nos 2 représentants,ont terminé ,9 eme pour S.Colas et 5eme pour M.Revesche qui s’incline en 1/4 contre le vainqueur de l’épreuve.

Juniors filles :S.Hemahmi finit a la 5eme place

Seniors dames,K.Fadrin termine 13 eme.

Seniors garçons : Des poules indécises,ou,avec 2 victoires,certains ont fini 2eme et d’autres 4eme,ce qui changeait la donne,ce qui fut le lot de D.Marty ,qui finit 13 eme.N.Salesse Salagnad,s’incline en 1/2 finale contre le vainqueur de l’épreuve,un chinois no 600 sur le papier,mais dont beaucoup de points ont du être” oublié ” en chine.il prend la 3eme place.Même mésaventure pour notre représentant T.Mamia;qui accède a la finale,mais doit s’incliner contre ce même chinois.Il finit 2eme.Au final ;tous les représentants du TTGF se maintiennent en N2.

Niveau régional,L.Callen finit 3eme,N.Oukamba Gillaizeau;6eme,M.Thomas,7eme et H.Belkhiria :9eme.

Le TTGF ,du fait de sa salle spécifique,et du gymnase P.de Coubertin ,attenant,lui permet d’organiser des compétitions nationales,le plus pour cette compétition;la mise a disposition de l’internat du lycée Image et Son ,qui est situé a 50 m .de la salle,qui a permis un hébergement de qualité pour les compétiteurs dans un cadre très agréable,et qui permet dans le futur d’envisager de nombreuses possibilités sportives.

Et;surtout ,un grand merci a tous bénévoles qui ont oeuvré pendant  le week end pour la réussite de cette organisation,les retours extrêmement positifs  des uns et des autres ,ont été la meilleure des récompenses pour leur investissement !

Merci également aux différents arbitres qui ont officié durant l’épreuve.

Retour du championnat la semaine prochaine;le vendredi 21 novembre ,les départementaux évolueront a la salle dès 20 h 30;les régionaux le samedi dès 16 h;avec la R1 qui reçoit St Viance TT  et la R2 ,Haute Corréze.

 A 17 h ,ce sera le tour des nationaux,la N2 ,dans un duel au sommet,le 1er contre le 2eme,elle affronte la Romagne ss.la N3  recevra Avrille AS.