Un bon France pour Stéphane !

 

24 mai 2021
ANGOULËME TTGF :Un bon France pour Stéphane!
 

Ce vendredi 21 mai ,c’est au chant du coq,que nos 2 cagouillards,A.Bonneau(le coach) et S.Hervé(le conducteur ,joueur) ont pris la route ,direction Maiziéres-lès-Metz  a quelques 780 kms de là;pour disputer le championnat de France Handi sport.

Au volant de son fidéle coursier ,son Ami 8 ,qui l’accompagne a toutes les compétitions,Stéphane prend le temps ;contemple les paysages, bannissant les autoroutes,il a arrive toujours a bon port.

Une approche totalement inconnue d’Antoine,mais une autre façon de préparer la compétition,le “mental vert”.

Arrivée ,a bon port, vendredi soir ,afin de pouvoir s’entrainer a la salle, nos deux charentais ont pris leurs quartiers.

Début de la compétition samedi,le 1er match de Stéphane est a 15 h ,poule de 3 ;il débute par le plat de résistance ,le no 970 ,F.Bellais de Bayard Argentan, dur, défaite 0/3 ,mais il aurait pu grapiller un set,c’est de bon augure pour la suite.

Dimanche ,2eme rencontre contre R.Larbaoui de Brest,pratiquement même classement,la preuve ,Stéphane l’emporte a la belle 11/6 et se qualifie pour les quarts.;c’est bon pour la confiance !

Suite de la compétition ,le plus mauvais tirage pour lui ,le numéro 1 de la compet; M.Boheas,no 274 ,malgré sa combativité ,le match est plié 0/3,rien a dire mais frustrant quand même !

Ce lundi place aux matchs de classement ,place 5/6,contre B.Guillas de Quimper,moins bien classé que lui ,mais très agressif,sans arrêt en mouvement, Stéphane est mené 0/1  ,revient a 1/1 avec un début de solution;puis mené 1/2 ,retombant dans le jeu adverse,pour s’incliner 1/3.

Donc place 7/8 contre un gros morceau ,J.Buzard de Mer Amo(1780) ,Stéphane le fait déjouer ;menant 2/0 ,aurait du l’emporter 3/0 ,mais ce sera 3/1,très belle perf. Il quitte la compétition par la grande porte,ayant fait honneur aux couleurs du TTGF.

Félicitations a Stéphane et son coach Antoine, d’avoir mis en valeur ,l’handi ping, un niveau trés relevé,c eux qui se qualifient ,ne viennent pas pour faire de la figuration, tous les points se gagnent  et personne ne lâche rien !

Cette compétition, sans public, est un signe positif,car,même si rien ne sera comme avant, des protocoles stricts ,et des tests PCR, sont  le lot de tous ,c’est un retour dans les salles, mais tout est fragile et peut vite basculer.

Le TTGF ,souhaite ,vous retrouver ,tous et toutes ,a la salle dès que les conditions sanitaires le permettront, et que l’éclairage a LED sera fonctionnel; un  retour au tennis de table ,en attendant continuez a vous protéger !