UN BON CRU DE COGNAC !

Retour sur la dernière journée de championnat ,la N2 en déplacement a Rouen dimanche dernier,en match avancé:l’équipe de Stéphane Pigeonnier  a confortée sa 3 eme place au classement,avec cette victoire 8/3 ,dans une poule très difficile ,elle tire son épingle du jeu et assure le podium .

Tournoi de cognac 2019: De nombreux joueurs du TTGF ont participé cette année encore a ce tournoi,dès vendredi ,la première bonne surprise est venue de la paire de double de coupe davis A.Labau,M.Bouazza,qui au fil des rencontres ,a conforté son homogénéité,avec un gaucher et un droitier,auteurs de beaux gestes,confortant leurs jeux d’attaque,pour en finale  en double;s’imposer au terme d’une rencontre a suspens contre un no 300 associé a un 1200 pour l’emporter a la belle 11/9.

Samedi ,principaux résultats;NC a 500 Theau Cedat perd en 32 eme,en TS ,sort de poule perf sur un 19 pour s’incliner contre un no 230.Sarah Hemahmi,accède aux 8emes de finale,et perd en 1/4 dans un autre tableau.Alexandre Helie,perd en 32 eme,tout comme Nicolas Phantonghsing en tableau 1299.Hugo Belkhiria,en 1299 perd en 16 eme,et en minimes perd en 8 eme.Damien Marty en no 500 perd a la belle contre un no 500 et en TS perd en 32 eme.Samuel Colas,lui aussi s’incline en 16 eme dans certains tableaux.

Signalons les brefs passages d’Antoine Bonneau,Yannick Maurer,Alex Chadeffaud et Jordan Chauvet.

Dimanche suite du tournoi,après une bonne entame,Theau Cedat dû déclarer forfait sur blessure a l’épaule,les différents participants du TTGF ont eu plus de mal en cette 3 eme journée de compétition;la bonne nouvelle est venue de Damien Marty qui en tableau numéroté 300;est sorti 1er de poule ,et au fil des rencontres a pris confiance bien coaché par A. Guitreau perfant sur des 700,500 et surtout la tête de série en 1/4 de finale un no 317,qu’il bat a la belle Ce joueur dont le fair play et le respect de l’adversaire,ne sont pas ses qualités premières,il y en a peu dans le circuit  mais ça existe! En demi il bat un no 500,pour accéder a la finale ,il s’incline contre Théo Guéry no 318;mais aura fait un beau parcours!

Le prochain week end le championnat reprend ses droits en cette dernière journée,dès vendredi pour les départementaux a la salle a 21 h,et le samedi dès 16 h ce sera le tour des régionaux ,avec des matchs très importants pour le maintien,et a 17 h la N3 joue une rencontre très importante pour se sauver !