LA PR, VICE CHAMPIONNE DE CHARENTE !

by christian marty

Samedi 14 décembre se disputaient les titres départementaux de charente,le TTGF étant finaliste en PR contre Chazelles,malheureusement le samedi après midi,le travail pour certains est difficilement conciliable avec le tennis de table,et de ce fait l’équipe présentée du TTGF était amputée de 2 titulaires,et sur les 2 autres présents ,D.Roques ,malade a tenu a être là,même diminué ,merci a lui,tout comme le capitaine F.Michel,arrivant 1/4 d’heure avant le début des rencontres(obligations professionnelles)complétée par F.Laval et C.Marty. Sans équipe présentée ,le club aurait été pénalisé,dommage pour l’équipe de Chazelles,qui mérite amplement son titre ,mais qui aurait préféré affronter l’équipe type afin d’avoir une finale digne de ce nom!

Il faudra se pencher aussi sur les problématiques de refus de montée en régionale,actuellement seule l’équipe de Chazelles accepte sa montée et aucune autre formation de charente ,beaucoup de joueurs travaillant le samedi ,les déplacements  sont  très longs et onéreux dans la nouvelle région. La ligue de Nouvelle Aquitaine serait bien inspiré de réfléchir a  cette problématique !

Pendant ce temps au critérium handisport en N2 ,notre représentant du TTGF ,S.Hervé était a Charcot ,St Foy Les Lyon ,il débutait son 1er tour de critérium;s’inclinant d’entrée contre le no 1 de la compétition,puis enchainant les victoires,3/0 contre O.Chassignet,3/1 contre L.Diallo,puis 3/0 contre L.Baque,même score contre Y.Benassy, et contre A.Barneaud pour finir 2eme de poule;seul le premier de cette poule de 8 accède a l’échelon supérieur ;la N1 .

Mais une montée est encore possible pour lui ,en cas de désistement d’un joueur de N1,il faut attendre le 2eme tour de critérium au mois de janvier pour que Stéphane soit fixé .

Mercredi 18 décembre ,fête de Noêl du club,tournoi jeunes ,goûter et visite surprise d’un célèbre voyageur .