Informations

Le bureau du club

 

Denis PAQUEREAU
Président
Olivier MARIE
Vice-Président
Marcel DOYEN
Trésorier
Marie-Laurence LAVAL
Secrétaire
Eric GAUTHIER
Secrétaire Adjoint
Christian MARTY
Achats, restauration
Xavier GAUTHIER
gestion des équipes de championnat
Laurent BOUTIER
forum sport santé
Anthony GUITREAU
organisation compétition
Francis LAVAL
matériel
Stéphane PIGEONNIER
éducateur salarié
Antoine BONNEAU
éducateur salarié

 

Le TTGF en quelques dates

1951 : le club de tennis de table de la Grand Font naît
1964 : nouvelle salle (4 tables)
1986 : déménagement pour la rue des Chais
1999 : installation dans la Salle J-P Gatien

Une vie associative

Le TTGF ANGOULÊME CHARENTE compte 200 licenciés encadrés par des éducateurs professionnels diplômés d’État, ainsi qu’une équipe d’employés et de bénévoles motivée et efficace.
Le club évolue dans la Salle Jean-Philippe Gatien avec ses 1200m² exclusivement consacrée à la pratique du Ping-Pong (20 tables installées en permanence) et son club-house.
Grâce à ses structures, le club peut assurer l’accueil, l’encadrement et la formation des plus jeunes (club, écoles primaires, collèges, lycées) comme des plus anciens, pour la compétition et le loisir.
C’est aussi un club organisateur de compétitions (Championnats de France corpos en 2002 et 2007, Championnat de France des Régions Juniors en 2004, Championnat de France jeunes en 2005, Coupe Nationale Vétérans 2006, Critérium Fédéral Nationale 1 dames en 2009 et 2011), de stages (spécifiques et multisports), d’animations festives pour la vie du club (50 ans du TTGF en 2001, 60 ans en 2011, tournois d’été, Fête d’Halloween, Fête de Noël, Fête du Club…) et d’actions caritiatives (Tournoi contre le Cancer, Téléthon…).

Un rôle social

Ce club, n°1 du Tennis de Table en Charente, joue également un rôle social au sein de son quartier de Ma Campagne (travail avec les écoles primaires, Sections sportives au Collège Pierre Bodet et au Lycée de l’Image et du Son d’Angoulême, tournois ouvert à tous, partenaire de la Mairie d’Angoulême dans le cadre du Projet Éducatif Local et des Stages Arts et Sports…).

Une reconnaissance sportive

Depuis de nombreuses années, le TTGF ANGOULÊME est reconnu au plus haut niveau pour ses résultats et la formation de ses jeunes pongistes. Son équipe fanion évolue au niveau national depuis 1982 et participe à la Coupe d’Europe TT Intercup. Elle est devenue Championne de France par équipes N3 en 2009 ! Les jeunes ont toujours rapporté des titres importants au TTGF, en individuel ou par équipe, du niveau départemental au niveau national. Aujourd’hui, le TTGF ANGOULÊME est le club de tennis de table le plus important de Charente par ses structures et ses résultats.