EURO VETERANS,BUDAPEST !

Le tennis de table ne s’arrête jamais,la preuve,les championnats d’europe vétérans a Budapest du 1 au 6 juillet,le TTGF était représenté par Daniel Granet,joueur habitué de  ces compétitions,européennes ou mondiales.

Son entrée en piste débute le 1er juillet,dans le groupe 9;il s’impose contre le russe Oleg Starodubtsev,sur un score de 3/0,belle entrée en fanfare,mais doit s’incliner a la partie suivante 0/3 contre l’allemand Dieter Jurgens,et bat le norvégien Arne Henricsson 3/0 dans son 3eme match,finit 2eme ,non  qualifié.

Le 2 juillet en double ;associé a Jm . Bodin de Tampon TT ;ils s’inclinent contre la paire allemande,C.Haigh/,W.Schmitz;0/3,même score et défaite 0/3 contre la paire hongroise L.Sergi/I.Vass:ils sauvent néamoins l’honneur en battant l’équipe anglaise ,M.Gadd/R.Pingramm:En consolante le 5 juillet,ils s’inclinent contre la paire A.Cirpaci (rou)J.Tokdrsky (pol).

Individuel;le 4 juillet,en 256 eme de finale(ce qui donne une indication sur le nombre de participants )Daniel bat le suédois C.Axelsson 3/1,il continue son parcours en s’imposant en 128 eme contre l’allemand W.Turk par 3/0,en 64 eme il bat un autre allemand Gerg Naggy 3/0,mais doit s’incliner en 32 eme contre l’anglais Nigel Eckersley,0/3,(ancien membre de l’équipe d’angleterre !)ce même anglais qui se fera sortir au tour suivant ,ce qui prouve le niveau de cette compétition!Félicitations a Daniel pour ce beau parcours,(meilleur français de la compétition !)c’est un bon entrainement pour lui,afin de préparer au mieux les championnats du monde vétérans a Bordeaux en 2020 !

Des nouvelles du sol de la salle JfGatien,le revêtement est posé mais il faut un temps de séchage,le stage multisports aura bien lieu dans le gymnase P.Coubertin ,nous avons la chance d’avoir cette autre salle a disposition ;communicante a celle  du TTGF,et le 1er tournoi d’été aura bien lieu le jeudi 11 juillet,début de l’épreuve 20 h précises!

Les poules de nationales 2 et 3 sont sorties,nous en reparlerons ultérieurement,le TTGF évoluera 4 fois a domicile et ce, dès la 1ere journée du championnat le 21 septembre !