AU TOP DE LA DETECTION !

Le TTGF Angoulême organisait avec la ligue Nouvelle Aquitaine de tennis de table ,le samedi 30 mars et le dimanche 31 mars ,le top détection régional,ce sont sur le week end plus de 100 participants qui se sont affronté,les 2 représentants du TTGF ont brillamment porté les couleurs du club.

Samedi,en tableau garçons 2010,Léo Callen,gagne sa finale a la belle,,assurant ses matchs aussi bien en poule,qu’en élimination directe.

Samedi en tableau 2011,notre autre représentant Noam Oukemba Gillaizeau,ne s’incline qu’en demi finale contre le favori de l’épreuve ,après une belle résistance,et termine sur le podium,3eme.Ces résultats leur permettaient de disputer l’open le dimanche,Léo malgré une belle vaillance a la table,ne put finir sur le podium,,la fatigue et les matchs a répétition ,ont pesé dans la balance;quand a Noam,il parvient a une 4eme place.De bons résultats sur la compétition!

D’autres compétitions se déroulaient en même temps,en handisport,notre représentant Stéphane Hervé,en piste a Limoges,finit 1er,au 3eme tour,mais malheureusement étant blessé au tour  précédent,n’aura pas les points nécessaires pour pouvoir participer aux France!

En départemental;les finales par classements, sont espérons le,le début d’une belle aventure,qui les mènera le plus loin possible.

La route qui mène au graal  est encore longue ,car il faut passer par les qualifs régionales de la zone est,a Terrasson le 14 avril,puis les qualifiés iront a Bellac le 8 mai pour les qualifs de Nouvelle Aquitaine,qui ouvriront les portes des France!

Ce sont 7 de nos 12 représentants qui vont tenter leur chance, en H8 ;Hugo Belkhiria finit 1er de poule,perd en 1/2 finale et termine 3eme ,qualifié.,en filles F 12,Sarah Hemahmi termine 1ere ;qualifiée,tout comme Dinaly Michaud ;3eme en F9.

En H 12,Louis Pan s’incline en finale ,2eme,qualifié,tout comme Yannick Maurer,4eme et Alexandre Hélie,5eme.Nicolas Phanthongsing,6eme.

En H15,Leon Pan finit 1er;qualifié,Benjamin Dubois perd en 1/4 de finale,Corentin Cedat,finit 4eme et,Stéphane Hervé de retour de son critérium,s’incline en barrage.

Prochain week end le championnat reprend ses droits;le vendredi 5 avril,les départementaux évolueront a la salle a 21h. Le lendemain 6 avril,dès 16h,ce sont les régionaux qui vont évoluer;la R1 reçoit Grand Périgueux,la R2 ,Fouras.

A  17 h,ce sera le tour des nationaux,la N2 ,voudra prendre sa revanche de la 1ere phase contre les vendéens  de l’US Ferrière (défaite 6/8),le TTGF est toujours invaincu et en course pour la montée.

En N3 ;match de la survie contre le CP la Rochelle,le match qu’il ne faut pas perdre pour espérer,se maintenir,tout est possible,début de réponse samedi !