ANGOULEME TTGF :N2;une fin de match a suspens !

by christian marty

Cette sixième journée a tenue toute ses promesses,et plus particulièrement en N2 ,car le 1er ,La Romagne descendant de N1 ,affrontait le 2eme le TTGF,de très beaux échanges et plus de 4h de matchs,un score qui aurait pu être de parité avec un peu de réussite,mais a l’arrivée une défaite par 6/8 pour les visiteurs,perf de T.Mamia sur le no 232,score 4/7 puis le TTGF revient 6/7,tout est possible,perf de G.Balcou sur le no 302 ,P.Paquereau ,qui revient a son meilleur niveau,est mené 2 sets a 1,il revient a 2/2,pour s’incliner a la belle 10/12;frustrant ! Belle combativité de toute l’équipe,et une très belle rencontre de haut niveau .

A signaler également,lors de cette rencontre,le passage de la pratique de la future arbitre régionale de 11 ans,pas facile a ce niveau là et pourtant c’est là,ou il y a le moins de contestation,les joueurs des 2 équipes ont été très bien avec elle ,pour qu’elle soit en confiance,a la fin de la rencontre,un maillot du TTGF lui a été offert en souvenir et, photographiée avec les 2 équipes;c’est très bien que des jeunes de son âge s’intéressent a l’arbitrage ,il faut les encourager,espérons que plus tard ,a son tour ,elle fasse preuve de pédagogie  envers les joueurs et les futurs arbitres qu’elle sera amener a former,n’est pas pédagogue qui veut ;rien ne remplace le côté humain;le relationnel passe toujours mieux quand la personne est en confiance,plutôt qu’avec une autorité,mal placée et inadaptée!Bon vent a toi ,Naélie dans tes futurs arbitrages!

N3: Sérieuse et appliquée l’équipe de F.Brouqueyre s’impose 8/0 contre Avrillé,et jouera sa montée en N2 a Mérignac la semaine prochaine.

PNEM1:En déplacement a Talence ,l’équipe de C.Cedat revient victorieuse sur un score de 8/1.

PNM1: Défaite 6/8 pour celle de  X.Gauthier en déplacement a Jaunay Clan,perf de L.Pan a 17,la dernière journée sera décisive.

R1 :Victoire 9/5 contre St Viance,l’équipe de D.Granet confirme,le capitaine assure ses 3 points,perf de L.Pan sur deux 15,et  d’E.Boussarie.

R2 : Belle prestation et victoire 9/5 contre un prétendant a la montée,Haute Corréze,,S.Hervé perf a 14 et fait ses 3 points, perf a 14 pour H.Carretier,impératif pour la dernière journée:gagner pour décrocher la montée.

R3 : Victoire dans le derby charentais a cognac,10/4,pour l’équipe de Y.Maurer,3 points de S.Hemahmi,celle de N.Phanthongsing s’impose a Lamicott sur un score de 9/5,dont 3 points d’A.Helie,celle de K.Fadrin pas en reste revient victorieuse de Combrand sur un score sans appel de 14/0.

Départementaux PR :L’équipe de F.Silva Morais revient victorieuse de Chalais Montmoreau,12/2,montée en régionale en poche.

D2 : Défaite contre Confolens;5/9 pour l’équipe de L.Boutier,en déplacement a Brie Champniers ,celle de C.Marty revient avec un nul 7/7,rencontre indécise jusqu’au bout,carton plein du capitaine.

D3 : Belle victoire en déplacement a Mansles,l’équipe de C.Loret est dans une bonne spirale,2 points de L.Filatre,les 2 doubles ont été déterminants,celle de G.Debenest s’incline 4/10 a domicile contre le Gond Pontouvre,2 points de P.Ferreira.

D4 : L’équipe de D.Baron était au repos,exempte en cette journée.

Mercredi,le TTGF dans le cadre du Téléthon, organise un tournoi jeunes de 14 h a 16 h,n’hésitez pas a participer!

La dernière journée de cette 1ere phase arrive dès la semaine prochaine,les départementaux évolueront a la salle,vendredi 6 décembre a 20 h 30,le lendemain samedi 7,les nationaux seront en déplacement a Poitiers pour la N2 et Mérignac pour la N3,les régionaux seront a la salle ,match a 16 h ,la PNEM1 reçoit Merignac;la PNM1,le CA Béglais;et les R3,reçoivent le CA Carbon Blanc,Sarroux St Julien et le TTACC Poitiers.