Header Image - TTGF Angoulême

Read more about ..

ANGOULËME TTGF :Retour sur le championnat jeunes.
ANGOULËME TTGF :Retour sur le championnat jeunes.

Dimanche dernier s’est déroulé le quatrième tour de championnat jeunes. Le TTGF avait une équipe en -18 ans à Chateauneuf. L’équipe était composée de François, Hugo et Corentin et ont joué en D1.Ils commencent par une défaite 0-5 contre Puymoyen 1. Ensuite, ils enchaînent par une deuxième défaite 0-5 contre Mornac 1 et finissent par une dure défaite 0-5 encore contre Chateauneuf 2.Dimanche dernier s’est déroulé le quatrième tour de championnat jeunes. Le TTGF avait 3 équipes en -13 ans qui ont joué à Cognac. La première équipe était composée de Romain, Rose-Marie et Noé, nos trois petits poussins, la deuxième était composée d’Amané et Marcu et la troisième équipe d’Anaël et Alexandre. Les deux premières équipes étaient en D1 et la troisième équipe en D2.Le matin, l’équipe de Romain, Rose -Marie et Noé commence par une défaite 0-5 contre Mansle 1. Ensuite, ils enchaînent par une deuxième défaite 1-4 contre Gond-Pontouvre 5, avec un simple gagné par Romain. L’après-midi, la victoire a failli être là, mais ils perdent 2-3 contre Gond-Pontouvre 6, avec des simples gagnés par Romain. C’est une belle progression par rapport à la fois dernière, mais finissent malheureusement dernier et au prochain tour joueront en D2.Ensuite, l’équipe d’Amané et Marcu commence par une victoire 5-0 contre Puymoyen 1. Ensuite, ils enchaînent par une seconde victoire 5-0 contre Gond-Pontouvre 2 et, l’après-midi, troisième victoire, cette fois-ci, 4-1 contre Gond-Pontouvre 1, Marcu gagne ses deux simples, Amané en gagne un et ils gagnent leur double. Ils terminent encore en première position et joueront toujours en D1 au prochain tour.Enfin, l’équipe d’Anaël et Alexandre commence par une défaite 1-4 contre Cognac 2, ils gagnent juste leur double. Ensuite, belle petite victoire 5-0 contre Gond-Pontouvre 4 où chacun gagne deux simples plus le double. L’après midi, défaite 2-3 contre Gond-Pontouvre 3, Anaël gagne un simple et ils gagnent leur double. Ils finissent troisièmes et joueront leur prochain tour toujours en D2.Merci aux parents qui étaient là et qui ont encouragé les enfants.La prochaine journée de championnat jeunes sera le dimanche 22 mai à la salle. Ce sera le dernier tour de l’année et les jeunes joueront donc le classement final.

Read more about ..

ANGOULËME TTGF : S .Hervé ,vice champion de France !
ANGOULËME TTGF : S .Hervé ,vice champion de France !

Le championnat de France handisport, jeunes et vétérans se tenait a Cormelles le Royal (Calvados) les 23 et 24 avril. S.Hervé du TTGF était présent (dans la catégorie jeune vétéran !) En vétérans 40/50  il affronte en poule S.Delas du Grand Rouen et J.Popote de l’As Evry, une bonne entame de poule pour terminer 1er. Accédant directement aux 1/4 de finale il bat S.Ferrere du TT.Gerland et, se retrouve confronté en 1/2 finale a son ancien coéquipier de double C.Soulat du Toulon la Seyne, Stéphane s’impose 3/1 et s’ouvre les portes de finale  contre M.Protin  de la Section Sotteville ,mieux classé que lui ,il s’incline et finit médaille d’argent et vice champion de France !

A signaler la défection de son coéquipier de double C.Panicali ,de Mulhouse. Malgré son talent il n’a pas pu se dédoubler et participer a cette épreuve.

Prochains rendez vous :Finales régionales par classement a Meymac(19) le 1er mai pour accéder aux finales France:

En F5 :L.Denis;en H 8 : N.Oukamba Gillaizeau et O.Whittinghamet en H 12 :H.Belkhiria

Du 29 avril au 1er mai ,le championnat de France juniors/minimes a Boé(Agen) 3 représentants du TTGF sont en piste :Juniors garçons ,T.Cedat et M.Revesche , et, qui seront associés  également pour le double.

En juniors filles  sera présente S.Hemahmi .Pour le double elle sera associée a F.Maguery de Change Union Sportive. Bonne chance a eux !

Read more about ..

ANGOULËME TTGF : Sur tous les fronts ! 

17 avril 2022
ANGOULËME TTGF : Sur tous les fronts !
ANGOULËME TTGF : Sur tous les fronts !

Week end chargé ,entre les titres régionaux a Poitiers ou le TTGF avait 7 représentants et le tournoi de Cognac ,ou là aussi le club était présent .

A Poitiers ,les résultats du samedi :Benjamines filles, R.M.Arseguet termine avec 3 victoires et 2 défaites, Benjamins garçons  ;N.Oukamba Gillaizeau  fait le parcours idéal : 6 victoires

Minimes filles ,A.Amané  ne parvient pas a remporter un match.

Juniors filles ; S.Hemahmi ,parcours sans faute : 4 victoires, D.Michaud ;3 victoires et 2 défaites

Juniors garçons : M.Revesche parcours sans faute :6 victoires.

Le dimanche ,matchs de classement et podium ,en benjamines R.M Arsaguet finit 5eme.

Benjamins,N.Oukamba Gillaizeau perd en finale finit a la deuxième place.

Minimes filles,A. Amané termine a la 9 eme place.

juniors garçons M.Revesche perd en finale 2/3 avec une balle de match ,finit 2eme

Juniors filles S.Hemahmi perd en finale 2/3 avec 4 balles de match, finit 2eme,D.Michaud finit 3eme

Seniors garçons ;S.Soulard finit 2eme

biland du week end : 4 médailles d’argent et 1 de bronze !

Tournoi de Cognac samedi : tableau NC 1899,S.Colas finit 1er de poule éliminé en 1/4 de finale; et en 1400 /500 perd en 32 eme de finale .

T.Cedat finit 1er de poule tableau 1400/500 perd en 1/4 de finale

En NC /1299 ,O.Wittingham ,finit 3eme de poule ,perd en 16 eme; M.Ruelen finit 2eme de poule ,dont perf a 9 perd en 32 eme.

Toutes séries ;samuel et theau finissent 2eme de poule, puis se font éliminer.

Theau, en NC/500  est qualifié en 1/4 en sortant en 8 eme la tête de série ,N.Fort numéro 49 féminine :mais perd en 1/4 ,perd en 1/4 du 1400/no 500.

Samuel perd en 1/4 du NC /1899

NC /1099 .Oscar finit 1er de poule  avec perf a 9 ,en 1/4 il perf sur un 1131 mais s’incline en demi; Marin finit 2eme de poule et s’incline en 16 eme.

Dimanche ,les principaux résultats S.Colas perd en finale tableau NC/Non Numéroté, théau s’incline en 1/4.et perd en 16 eme du tableau NC /no 300 tout comme Samuel.

H.Belkhiria  perd en 32 eme tableau NC/1599 et poursuit sa route en 1399,en finissant 1er de poule.

Bons résultats de nos représentants!

Le TTGF organise un stage de tennis de table du 25 au 30 avril ,pour tous renseignements :

Tél. 05.45.64.71.33
contact@ttgf-angouleme.com

 

Read more about ..

ANGOULËME TTGF : La PR accède a la régionale !
ANGOULËME TTGF : La PR accède a la régionale !

6 eme journée de championnat ,les Nationaux étaient en déplacement ,la N1 a joué son match  ,le dimanche de la 5 eme journée ,pour éviter deux déplacements parisiens, défaite 1/8 contre une solide équipe de Levallois, le point est fait par S.Soulard.

N3 : Défaite a Ingres 3/8 là aussi solide équipe avec 2 numérotés 200 et 300 ,1 point de T.Cedat et 1 et demi du capitaine P.Paquereau, l’équipe est 4 eme.

Régionaux : PNE , nul 7/7 contre le TT Passageois ,2 points et demi de F.Cremoux, idem pour F.Buzon,1 de S.Nic et 1 de l’arme fatale A.Labau. L’ équipe est 3eme.

R1 : Victoire sur le fil 8/6 contre le Cam Bordeaux , S.Hemhami ,en pleine confiance avec son titre de championne de France ,signe ses 3 points  et demi dont une perf a 14 et 2 points et demi d’H.Carretier, l’équipe est 2 eme.

L’autre R1 en déplacement dans le périgord vert a Coulounieix, revient victorieuse par un score de 10/4 ;3 points de D.Granet, idem pour N.Gallut  qui signe deux perfs  a 14 et 15 et 2 points et demi d’H.Belkhiria ,l’équipe occupe la 5eme  place.

R2 : Nul 7/7 contre Terrasson ,pour l’équipe d’A.Guitreau qui fait 2 et demi dont perf a 12 ,et 2 points de D.Savarit dont perf a 13 ,également 2 points d’O.Wittingham ,avec perfs a 11 et 13 ,l’équipe est 5eme.

Départementaux : PR ;la messe est dite ,victoire 11/3 a Chazelles,pour l’équipe de D.Paquereau ,qui fait ses 3 et demi tout comme E.Gauthier, la montée en régionale est faite avant le dernière journée ,après ce sera le titre de champion de charente.

D2 ; Victoire des 2 D2 ,celle de F.Laval revient victorieuse de Montmoreau 9/5 ,comme  a son habitude M.Ruelen fait  ses 3 points perf d’H.Suksing a 6 ;l’équipe est 2 eme. A domicile celle de L.Boutier s’impose contre Sireuil 8/6  dont 3 et demi de P.Perrie,2 de D.Fisher Barham, l’équipe est 1ere a égalité .

D3 : Victoire a La Rochefoucauld  8/6 pour l’équipe de G.Debenest,3 et demi de P.A.Ferreira, et 2 et demi du capitaine ,l’équipe est 4eme.En déplacement a Chateauneuf ,celle de M.A Quenehervé revient défaite 4/10,dont 2 point et demi de L.Denis ,l’équipe est 5 eme.

Celle de F.Boissiere ,jouait la montée contre La Couronne (+ de 800 points d’écart sur le papier) a l’arrivée défaite 6/8,le match a tenu toutes ses promesses,2 et demi de D.Renard, idem pour A.Bombardier, l’équipe est 2eme.

Prochaine et dernière journée vendredi 6 mai.

La section sportive du LISA de tennis de table championne de France UNSS!

La section sportive du LISA de tennis de table championne de France UNSS!

Le début de cette belle aventure débute  le 9 février dans la salle du TTGF par une rencontre contre le lycée Paul Guérin de Niort ,victoire 3/2 pour la section ,qui s’ouvre les portes des France.

Cette section entrainée par A.Bonneau du TTGF est composée de M.Revesche ,S.Colas,D.Michaud,S.Hemahmi et L.Denis tous du TTGF et G.Heinze de naintré.

Départ lundi 4 avril pour Compiégne dans l’oise pour disputer ces championnats de France UNSS.

Premier match contre Argentan ,gagné 5/0 pour la mise en route, en match de poule. Deuxième match un peu plus compliqué mais victoire quand même 3/2 contre Besançon.

Ces résultats leur permettent de finir 1ers de poule.En 1/4 de finale victoire 3/2 contre le lycée Charles Nordier de Dole, dont un  4eme match gagné par G.Heinze 18/16.

En demi ,ce sera le lycée Yourcenar de Maubeuge ,le plus pour le Lisa ,le soutien local du public ,qui n’est pas négligeable ,victoire 3/1 ;les portes de la finale sont ouvertes!

Plus qu’un match pour le titre national, ce sera contre le lycée Pierre Forcot de Maubeuge, victoire nette 3/0 et titre national pour la section.

Félicitations a la Team Lisa ,sans oublier la “coachette ” Alexia notre prof de sport préférée !

Championnat de France corpo !

 

Les 2 et 3 avril se tenait (enfin)  au TTGF le championnat de France corpo épreuve repoussée depuis 2 ans pour cause de pandémie .Venus de toute la France ,joueurs et joueuses, en simple ,en double, et double mixte sont venus décrocher ce titre tant convoité de champion.

Un nombreux public était présent  tout au long de ces 2 jours .

Les résultats au terme de rencontres très accrochées  :

Double Messieurs : la paire d’Aisne corpo ,Delzard  O./Moreels L.

Doubles Dames: Lars S./Andre s. du CE MBDA Bourges

Seniors Vétérans Dames :Roscouval Marengue G. du corpo St Brieuc

Vétérans 2 Messieurs : Jolly P. ASC 33 TT

Vétérans 1 Messieurs: Ragel L.Corpo Normand

Simple Dames : Delahais C. Corpo Normand

Simple Messieurs :Le Naour A. Corpo 53 TT

Un grand merci a tous ces joueurs et joueuses pour leurs tenues a la table pendant ces 2 jours de compétition, au corps arbitral ,a la Ville d’Angoulême ,a la ligue Nouvelle Aquitaine, au comité de Charente , au Lisa et a tous nos partenaires pour cette compétition, sans oublier avant tout les bénévoles du TTGF sans qui rien ne serait possible et ,qui ont répondus présents une fois de plus  ,pour ce championnat de France se déroule dans les meilleures conditions .

Prochain week end 6 eme journée de championnat, vendredi 8 avril, a la salle a 20 h 30 , en  départemental  la D2 reçoit Sireuil, les d3 reçoivent Chateauneuf et La Couronne.

En régional ,la PNE reçoit samedi 9 avril a 16 h le TT Passageois ,la R1 reçoit le Cam Bordeaux et la R2 l’ASTT Terrasson; les  nationaux sont en déplacement ,la N1 a Levallois et la N3 a Angers