Header Image - TTGF Angoulême

EN ROUTE POUR LA N1

by christian marty
Ce match contre Perpignan a tenu toutes ces promesses, bien que les visiteurs, n’alignaient pas leurs joueurs espagnols ,championnat oblige, ils ne venaient pas pour faire de la figuration.
1/1 d’entrée de jeu, puis le TTGF se détache,G.Balcou,D.Marty et E.Leroy,scorent,3/1,puis 6/2 avant les doubles,les rencontres sont disputées, S.Soulard et E.Leroy gagnent leur double facilement,7/2,D.Marty et G.Balcou ,doivent aller jusqu’a la belle ,pour apporter ce 8 eme point synonyme de montée en N1,un dernier déplacement le 11 décembre a Gigean (5 h de route) pour valider ce billet.
Un nombreux public est venu encourager nos deux équipes de N2,signe que les charentais ont envient de voir du très haut niveau,et ils en verront en 2eme phase !
L’autre équipe de N2 de P.Paquereau,a vendue chèrement sa peau contre Nantes,mauvais départ du TTGF ,mené 0/3,A.Bonneau sonne la révolte et perf sur le no 858,score 1/3,P.Paquereau et M.Revesche qui perf sur le no 858,permettent l’égalisation,3/3 ,les 2 équipes se rendent coup pour coup,T.Cedat perf sur le no 858, score 4/4 avant les doubles,1 de gagné de chaque côté 5/5,Nantes remporte ses 2 simples 5/7,A.Bonneau et M.Revesche qui signe sa 2eme perf sur le no 858,permettent au TTGF ,ce score nul de 7/7 ,ô combien mérité ! La prochaine journée menera l’équipe a Cesson.
Peut être une image de 6 personnes, personnes debout, intérieur et texte qui dit ’Le Département partenaire port en Charente a’
 
 
Régionaux : PNE ,défaite  a La Rochelle contre le prétendant a la montée,3/9;le capitaine F.Buzon ,assure ses 2 points dont perf sur le no 863,et le double avec S.Colas et F.Cremoux ,l’équipe est 4 eme.

PN : Défaite a Cestas 1/13.

R1 : Défaite contre une solide équipe de St Benoit ,3/11.

R3 : En déplacement a Magnac dans le derby charentais ,l’équipe d’A.Guitreau revient victorieuse 8/6 

le capitaine et D.Savarit, assurent: 3 et demi chacun ,D.Michaud ,1 point ,elle continue sa course en tête.

Départementaux : PR:  Victoire  11/3 pour l’équipe d’E.Gauthier  contre Villefagnan,2eme actuellement, l’équipe jouera  une possible montée lors de la prochaine journée.

D2 : Victoire a Chasseneuil 13/1 pour l’équipe d’O. Maroy ,la montée est encore possible ,comme pour les 2 autres équipes qui ont le même nombre de points.

Défaite a La Rochefoucaudt ,pour celle de F.Laval 4/10 ,contre un prétendant a la montée,1 point d’H.Leonard.

D3 : Défaite a domicile 6/8 pour l’équipe de G.Debenest contre ST Severin ,malgré les 3 perfs de K.Gourseaud. Celle de J Hammerlin ,qui fait ses 3 points et ses trois perfs ,s’incline contre une équipe expérimentée de Brie Champniers,4/10.

D4 : Belle dernière journée de championnat pour l’équipe de copains d’A.Bombardier, qui a été chercher  la victoire a Fléac 10/4 ,synonyme de montée ,et qui invaincue jouera le titre  pour confirmer sa 1ere phase .

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

THEAU,nouveau pensionnaire de la N1 !

by christian marty

 

21 novembre 2021
ANGOULËME TTGF : Theau, nouveau  pensionnaire de la N1 !
ANGOULËME TTGF : Theau, nouveau pensionnaire de la N1 !

Ce week end ,le critérium ,tenait la vedette. En N1 ,en déplacement a Thorigné fouillard, M.Revesche, découvrait  le niveau, engagé en  seniors Elite,il ne sortait pas de poule. En juniors ,il s’incline en 16 eme de finale.

En N2 ,nos jeunes étaient en déplacement a Aix sur Vienne; ils ont assuré: le samedi en sortie de poule D. Michaud en juniors fille ,finit 1ere de poule ,invaincue, tout comme T.Cedat en juniors garçons ,N.Oukemba Gillaizeau ,en benjamins et D.Marty en seniors.

Le dimanche ,Noam,perd en demi,finit 4 eme .

Juniors filles,D.Michaud, s’incline en finale, S.Hemahmi ,perd en barrage, finit 5eme.

Seniors,D.marty s’incline en finale  contre D.dorcescu ,no 200 de Montpellier. S. Colas, passe  quand a lui au travers de sa compéttion.

Juniors garçons,T. Cedat, accède a la N1 ,au terme d’un bon parcours.

En régional ,ce 2eme tour  était organisé au TTGF, malgré ,2 saisons blanches du fait du covid, quel  plaisir d’accueillir cette compétition, avec en nouveauté le pass sanitaire et le contrôle de tous, mais deux salles pleines ,pendant 2 jours : Une résurrection; menée, comme d’habitude par les bénévoles du club, de main de maître, qui une fois de plus ont permis ,que toute la partie intendance soit au top, tout ce qui  incombait au club !

Les remerciements des compétiteurs et des accompagnateurs, a leur départ a été la meilleure preuve ,que cette compétition organisée par le TTGF a été réussie.

Place maintenant, si tout va bien ,au championnat de France corpo début avril ,organisé par le TTGF ,et déjà repoussé deux fois pour cause de pandémie, espérons que la 3eme soit  la bonne.

Au niveau résultat,2 joueuses étaient en lice ,L.Denis prend une honorable 5eme place.La bonne surprise ,est venue d’A. Arima,qui, en minimes  ,après  3 mois d’entrainement ,seulement perd en finale, de bon augure pour la suite.

Départementaux: En  benjamins ,Romain finit 1er;invaincu,et Rose Marie,5 eme.

Prochain week end ,vendredi 26 novembre, la PR ,reçoit Villefagnan ,les D3 reçoivent  St Severin et Brie Champniers.

Le samedi 27 novembre, la R1  reçoit ST Benoit a 16 h ,les nationaux évolueront  a 17 h ,en N2 ,contre Nantes TT et le choc au sommet contre Perpignan, pour une éventuelle montée .

2EME TOUR DE CRITERIUM REGIONAL.

by christian marty

 

Le TTGF organise le 2eme tour de critérium  régional,le 20/21 novembre, a cette occasion une buvette/restauration est a votre disposition,avec des formules a 6 euros,pâtes bolognaise et frites /panini,et bien sûr sandwichs variés.

Tout au long de la journée,des crêpes et panini nutella vous attendent.

Le soir ,les formules sont disponibles a partir de 19 h,en fonction de l’évolution de la compétition.

Le dimanche matin,un petit déjeuner est servi a partir de 7 h,avec boissons chaudes(café/thé/chocolat)beurre/confiture/pain/jus d’orange,et 1 viennoiserie au choix,le tout pour 5 euros.

réservation souhaitable ,sur le site du TTGF :contact@ttgf-angouleme.com.Pour les formules du soir et le petit déjeuner,ou sur place le samedi matin en arrivant ,merci,bonne compétition.

 

ALEXIS , le retour

by christian marty

 

14 novembre 2021
ANGOULEME TTGF :ALEXIS  LE RETOUR !
ANGOULEME TTGF :ALEXIS LE RETOUR !

Escapade parisienne.

Cette 4eme journée de championnat de N2,à conduit nos deux équipes en banlieue parisienne, à Issy les Moulineaux ,pour l’équipe de P.Paquereau . Gros morceau car cette formation est prétendante a la montée, avec trois 200 alignés ,le combat est inégal ,le score final de 4/8  est significatif . Victoires de P.Paquereau, M.Revesche ,T.Cédat sur le 17 et le double pour le capitaine et A.Bonneau .
Celle de S.Pigeonnier ,se rendait a Levallois,le TTGF prend d’entrée le match en main ;S.Soulard ,D.Marty, et J.Vidal  apportent 3 points ,3/1 puis 7/1 avant les doubles, dont 2eme perf de D.Marty sur le no 495 ,et ce sera la paire ,S.Soulard et E.Leroy qui  concluera  la rencontre avec ce 8 eme point.,Le score final  ne reflête pas la physionomie des matchs ,car cette équipe de Levallois a vendue chèrement sa peau !
Avec ce résultat le TTGF est 2eme ,et  ,va affronter Perpignan lors de la prochaine journée ,la montée est possible; l’autre N2 affrontera Nantes TT, matchs samedi 27 novembre a 17 h.
  •  

Régionaux :PNE : Match a sensations fortes, contre le Cam Bordeaux, début de match a l’avantage de l’équipe de F.Buzon, 3/1 puis 5/3 avant les doubles,1 de gagné de chaque côté ;6/4 ,la victoire se dessine, mais la machine angoumoise s’enraye,6/6 ,le nul est encore possible ,mais hélas les 2 derniers matchs sont perdus ,et c’est une cruelle défaite 6/8 a l’arrivée.

PN :Match déséquilibré  sur le papier ,dans le derby contre la Couronne ,mais pas  a la table ;N. Revesche donne le ton; perf a 16, passage a vide du TTGF, mené 1/6  ,mais ces matchs ne sont pas gagné facilement pour les visiteurs, souvent   jusqu’à  a la belle pour l’emporter.;1 double de gagné pour la paire H.Carretier/S.Hervé;2/7,N.Revesche signe son 2eme point, le score final de 4/10 est lourd. A noter la combativité de S.Hemahmi, qui a” poussé,” plusieurs adversaires  a la belle; le travail des entrainements va payer !

R1 :Défaite logique a Tercé St Julien ,le TTGF n’a pu présenté que 3 joueurs,N.Gallut,2 points et H.Belkhiria, 1 point sauvent l’honneur.

R3 : L’équipe d’A.Guitreau affrontait les Coqs Peujardais, match équilibré 2/2 puis 4/4 dont perf a 8 de N.Oukamba Gillaizeau,la victoire des 2 doubles va être déterminantes,6/4 puis score final 9/5,mais le fait du match est le grand retour d’A.Labau, et son toucher de balle incomparable, ses 3 points et demi ,le confirment, un retour et quel retour !

Départementaux :PR ,En déplacement a Mansle l’équipe présidentielle ,revient victorieuse;8/6;dont 3 points de D.Paquereau,2 points de F.Silva Morais et C.Soullard , elle est en embuscade a  la 3eme place.

D2 : Le match qu’il ne fallait pas perdre pour espérer monter, mais Mansle ne l’entendait pas de la même façon, défaite 4/10 pour l’équipe d’ O.Maroy ,qui perf a 10.

Celle de F .Laval  recevait  Chazelles, le score final de 7/7 est le reflet  du match; le capitaine “tient la baraque” 3 points et demi ,1 point de S. Desplantes et T. Hubert, et un grand merci pour leur présence.

D3 : Belle victoire au Gond Pontouvre ,8/6  pour l’équipe de M.A Quenehervé ,J.Hammerlin ,impérial ,3 points et demi.

L’équipe de G.Debenest,dû déclarer forfait ,grâce a cette journée idéalement placée sur un pont!

D4 :L’équipe d’ A.Bombardier continue son bon parcours ;victoire sans appel de 14/0 contre ST Severin, en tête de poule ,elle ira a Fléac lors de la prochaine journée ,pour jouer sans pression une éventuelle montée .

Prochain week end ,20/21 novembre ,place au critérium,le TTGF sera présent de la N1 a la départementale ,de plus le TTGF organise le 2eme tour de critérium de régional a la salle ,début des compétitions samedi 12 h 30 .

Read more about ..

by christian marty

solides !

7 novembre 2021
ANGOULËME TTGF : Solides !
ANGOULËME TTGF : Solides !

Cette 4eme journée ,encore découpée une fois de plus a vu en action les régionaux et les nationaux.

Nationaux : L’équipe de P. Paquereau  recevait l’équipe d’Olivet, solide et homogène;le TTGF s’accroche 1/1 dont perf de T.Cedat sur le no 550;puis 2/2 dont perf d’A.Bonneau sur le no 637,les visiteurs se détachent 2/6 avant les doubles ;qui ne laissent pas d’espoir ,défaite 2/8 ,le niveau de N2 est élevé ! Bonne combativité de l’équipe qui progresse au fil des matchs.

Celle de D.Marty affrontait une solide équipe de Nantes ST Médard de Doulon,le TTGF débute bien en conservant 2 points d’écart,2/0 ,1 point de S.Soulard,et perf de D.Marty sur le no 498,1 point des visiteurs; E.Leroy confirme 3/1;puis 5/3 avant les 2 doubles; au bout du bout ,2 belles gagné a minima ;  et la rencontre bascule 7/3,les visiteurs vendent chèrement leur peau, J.Vidal, conclu la partie; S.Soulard s’arrache aussi et remporte son match ,score final 8/3;le TTGF est toujours 3eme.

Déplacement la semaine prochaine ,en banlieue parisienne; destination  Issy les Moulineaux et Levallois.

Régionaux : PNE : L’équipe de F.Buzon rend une copie propre ,en déplacement a Yvrac, score final 8/0;l’équipe est 3eme au classement.

PN :Match a Bougue Laglorieuse.

R1 :Défaite contre Thouars ,4/10 perf d’H.Belkhiria a 16,l’équipe est 3eme au classement.

R3 : Nul 7/7 a Couzeix, S.Pigeonnier  apporte 3 points précieux, perf de D.Michaud et de N.Oukemba Gillaizeau a 11.;l’équipe est toujours 1ere.

Prochaine journée, vendredi 12  novembre pour les départementaux ,avec a la salle a 20 h 30 ;les deux D2 et la D4; suivi  des régionaux le samedi 13 novembre a 16 h ,la PNE affronte le Cam Bordeaux ,la PN le derby contre La Couronne et la R3 ,les Coqs Peujardais.

Retour sur les France Benjamins/cadets.

Nos 2 représentants, ont  affronté le haut niveau, en benjamin N.Oukemba Gillaizeau, perd ses matchs de poule ,dont le dernier ,synonyme de barrage ,a la belle 2/3.

En double ;associé avec C. Noirault de Périgné ,ils s’inclinent en 16 eme de finale. 

 En cadet, T.Cédat ,finit 1er de poule ,en 16 eme ,perf sur A.Raffi du Chesnay (2002 points) en 8 eme affronte R.Russo de Beauchamps, défaite 2/4  ,le parcours s’arrête là.

En double associé avec M.Pageze d’Auch ,ils battent la paire Champauzas/Lapina ,a la belle 3/2,en 16 eme ,en 8eme  mauvais tirage avec les numéros 2 de la compétition F.Coton/N.Lam,ils s’inclinent sans avoir démérité  a la belle.