Header Image - TTGF Angoulême

STEPHANE FAIT SON SHOW !

by christian marty

Lors du spectacle “les as du ping” a jonzac ,vendredi 28 février au centre des congrès de Haute Saintonge ,nos deux showmen’s; J.Secrétin qu’on ne présente plus ;associé a T.Bouvais ,no 2 mondial handisport ,12 fois champion de France,avaient tenu a mettre en avant le tennis de table handisport .

S.Hervé joueur du TTGF et participant handisport,associé pour l’occasion a T.Antier de Niort,en fauteuil roulant,ont fait une démonstration de tennis de table,preuve que le handisport,n’a rien a envier au jeu dit classique,au contraire ,ces joueurs doivent être mis en valeur,pour leur combativité,et le jeu fourni !

Stéphane ,qui participe ,régulièrement au critérium et au championnat de France,nous faisait part de ses regrets de ne pouvoir participer au championnat de France par équipes,en effet ,il lui faudrait un coéquipier de la zone sud,dans laquelle il évolue,actuellement il n’ y a qu’une dizaine de joueurs,et dans les clubs,des compétiteurs,qui sont en situation de handicap ,ne veulent pas participer a cette compétition handi,alors que le niveau est élevé ,et,ces compétiteurs sont un exemple ,dans la volonté qui est la leur de se battre jusqu’au bout avec un profond respect de l’adversaire.

De plus Stéphane apprécie de pouvoir évoluer dans les plus belles salles de France,avec de superbes conditions de jeu,il sillonne la France au volant de son bolide blanc ,son “ami 6” d’origine,il aime prendre son temps,et profiter de chaque instant de ces compétitions.Le 3eme tour en N2 de zone sud le conduira le 28 mars a Montrodat en Lozére.

Un grand merci aux organisateurs ,qui ont permis de mettre en valeur ,l’handi , de permettre a S.Hervé du TTGF d’être présent,lors de ce moment,également d’énormes remerciements a J.Secrétin dont le côté sportif et humain n’est plus a démontrer ainsi qu’a T.Bouvais.

Le championnat se poursuit samedi 7 mars pour la 3eme journée,les 2 équipes de nationales seront a Perpignan et Ermont Plessis.A 16 h ,a la salle la PNM2 reçoit TT Grand Bourg,la R1 ,Biganos,et les 3 R3,respectivement l’AS St Junien,Aiffres et L’AS Libourne.

Les départementaux a l’affiche !

by christian marty

Cette 3eme journée sera encore morcelée  du fait “de la décentralisation centralisée” de Paris ,seuls les départementaux étaient en piste, ce 21 févier et ne rejoueront que dans un mois;les régionaux et nationaux,eux joueront le 7 mars,une fois de plus la fédération nous impose ses règles “parisiennes”. Revenons au championnat départemental.En PR,l’équipe de F.Michel se déplaçait a La Rochefoucauld,sans son capitaine emblématique,D.Paquereau,elle revient défaite 5/9.

Victoire pour les 2 D2,celle de F.Laval,qui perf a 1080,en visite a Sireuil,revient victorieuse ,13/1,a domicile  celle de L.Boutier,continue sa course en tête,en s’imposant contre Montbron,10/4,dont 3 points de P.Perie et O.Maroy.

D3 ,En déplacement a Luchac Chassors,l’équipe de C.Loret ,s’incline 2/12,les 2 points sont apporté par L.Filatre et M.Thomas.A domicile celle de G.Vrbancic s’impose 12/2 contre Merpins,perf de L.Callen a 7,S.Desplantes ,fait ses 3 perfs  dont deux contre les 7 et une a 6 .

D4 ,défaite a domicile contre Chalais Montmoreau,5/9,T.Hubert fait ses 2 points,1 de Y.Raynaud et 2 du toujours jeune C.Borderon.

Quelques nouvelles de tournois ou nos joueurs ont participé,celui du Bouscat,ou P.Paquereau et D.Marty se sont affronté en 1/2 finale,Damien battant Pierre et s’inclinant en finale.

Hier a Mios;en 1899,S.Colas s’incline après les poules,L.Pan,ne sort pas de poule,S.Hemahmi,en toutes séries poule unique,gagne 2 matchs et en perd 2,et en 1399,elle perd après les poules;En toutes séries,D.Marty bat S.Colas en 1/4,mais doit s’incliner en 1/2.

Le TTGF Angoulême organise un stage de tennis de table du 2 au 6 mars,pour tous renseignements,site du club:contact@ttgf-angouleme.com

Stéphane sur la 2 eme marche du podium !

by christian marty

Ce 2 eme tour de critérium handisport de N2  zone sud a emmené notre représentant S.Hervé pour un long voyage a Villeneuve Loubet (a côté de Nice).

Rentrant dans le vif du sujet ,dans cette poule de 8,Stéphane ,s’impose d’entrée contre PY.Banessy  de Villeneuve Loubet ,en trois sets gagnants,puis il continue contre A.Barneaud de Lyon ,tout comme contre O.Chassignet de Rilleux,il bat T.Fernandez de Nimes ;3/1,et N.Gaze de Gerland,et le dessert contre S.Messi,de Hyeres Toulon,ou il s’incline 0/3.Ce pensionnaire de l’équipe de France paralympique truste les titres et les sélections,la barre était trop haute pour notre représentant,qui aura fait un très beau parcours,grignotant a chaque fois une marche;souhaitons lui qu’au prochain tour,ce sera sur la plus haute  ,afin de pouvoir accéder a la N1.

Dans le même temps ,le TTGF organisait les finales départementales par classement,a la salle Gatien.

Les principaux résultats,tableau F12, D. Michaud gagne ce tableau,a la belle ,et se qualifie pour la suite.

H12 .A.Hélie ,perd en finale ,termine 2 eme ,se qualifie,tout comme N.Phanthongsing ,qui finit 3 eme.Les Belkhiria ,père et fils ,perdent en 8 eme et ,sont éliminés.

H15,C.Cedat ,accroche la 3 eme place ,et se qualifie,les finales territoriales auront lieu le 29 mars au Gond Pontouvre.

Un remerciement particulier,aux J.A.,la famille Laval,pour la gestion de la compétition,entre les forfaits de dernière minute et autres problématiques;leur expérience a permis que cette épreuve se déroule au mieux!

Le TTGF organise un stage de tennis de table pendant les vacances scolaires.

Une deuxième journée mitigée !

by christian marty

Les 2 équipes de N2 ,évoluaient en cette 2eme journée a domicile.L’équipe de D.Marty était confrontée a l’équipe franco-espagnole de Biarritz Goélands,un mauvais départ du TTGF qui court après le score,3/5 avant les doubles,perf de N.Salesse sur le no 341,de P.Paquereau sur le no 354,et 1 point de D.Marty,l’écart des 2 points est le même après les doubles,4/6,perf de N.Salesse sur le no 354 et un point de L.Chouayb,mais cela n’évitera pas la défaite 5/8.

Celle de S.Pigeonnier,amputée de son no 1,sera significative au fil des matchs,le TTGF mené 2/6 avant les doubles,1 point de J.Aufrere et T.Mamia,1 double sur 2 ,score 3/7,la révolte du TTGF avec les perfs de J.Aufrere sur le no 181,de T.Mamia sur le no 266 et de G.Balcou sur le no 338 ,ne suffira pas a éviter la défaite frustrante de 6/8 .

Régionaux :PNEM2 ;Derby charentais contre le Gond Pontouvre,le TTGF avec ses 2 jeunes prometteurs,M.Revesche et T.Cedat ,qui assurent leurs 2 points ,pour maintenir le score a 2/2,puis 4/4 avec les points des 2 tauliers,F.Brouqueyre et F.Buzon,les 2 doubles gagné,font basculer la rencontre,6/4,F.Buzon enfonce le clou avec la perf sur O.Belrose,no 542 et F.Brouqueyre sur R.Gueguen,pour un score de 8/4,belle homogénéité du TTGF.

PNM2 :Match ce dimanche a Chatellerault.

R1 : Victoire contre  St Viance,pour l’équipe de C.Cedat,3 points et demi de L.Pan et de N.Revesche dont perf a 16;celle de S.Hervé se déplace ce dimanche a Mérignac.

R3 : Déplacements difficiles;en visite a Poitiers,l’équipe de Y .Maurer,revient défaite par 9/5,2 points du capitaine.,celle de N.Phanthongsing a Courlay ramène un nul 7/7,L.Pan assure ses 3 points et demi.En excursion dans le bordelais,a St Loub Ping,celle de K.Fadrin revient défaite 5/9,perf de la capitaine a 12,de même pour N.Belkhiria.

Départementaux :PR,l’équipe de D.Paquereau,”qui marche sur l’eau”,s’impose 12/2 contre Vars.

D2 : Victoire pour les 2,a domicile contre Aigre ;celle de F.Laval s’impose 9/5,dont 3 points et demi de C.Marty,en déplacement a Torsac,celle d’Olivier Maroy,qui assure ses 3 points et demi,et P.Perié ;3 points revient victorieuse,8/6.

D3 : L’équipe de M.Michaud,amputée de sa meilleure élément,s’incline 6/8 contre Aigre,2 points de M.a Quenehervé,L.Filatre et un de la capitaine.Celle de G.Debenest ramène le nul ;7/7 du Gond Pontouvre,2 points de G.Vrbancic et d’A.Phanthongsing.

D4 : Défaite a Chateauneuf;2/12,dont 2 points de D.Baron.

Samedi 8 février le TTGF organise les finales par classement a la salle a partir de 10 h.

Dans le même temps ,notre représentant en handisport,S.Hervé,va en excursion pour son 2eme tour de critérium de N2  a Villeneuve Loubet,a côté de Nice.