Header Image - TTGF [le club] Angoulême

Les Nationaux a l’unisson !

by christian marty

Nos 2 équipes de Nationale étaient en déplacement ce week -end la N2 rendait visite au Havre et revient victorieuse par un score de 8/5,un début de match équilibré,2/2,leTTGF reprend l’avantage 5/3,l’accentue avec les doubles empochés,le Havre revient a 7/5,G.Balcou donne le 8 eme point;2 et demi de J.Aufrère et de G.Balcou,1 et demi de T.Mamia et de P.Paquereau,l’équipe est 2eme.

N3 :Un très long déplacement (6h) a St Divy ,dans le Finistère,l’équipe de F.Brouqueyre,ramène la victoire 8/3 ;le TTGF menant 5/3 avant les doubles,puis là aussi empoche la mise; 7/3 et conclu le match dans les 2 simples suivants;N.Salesse Salagnad,3 et demi,F.Brouqueyre et D.Marty ,2 et demi.En tête de sa poule;le TTGF a son destin en main,pour la montée,seul impératif:gagner ses 2 derniers matchs !

Régionaux :

PNEM1 :Défaite 4/8 contre Lescar,l’équipe de F.Buzon a fait jeu égal ,la perte des 2 doubles a été le tournant du match,et,a scellée la rencontre.

PNM1 :Lourde défaite ,0/14 contre une homogène équipe du CAM Bordeaux,il faudra”resserrer les boulons”lors des 2 dernières journées !

R1 : L’équipe de D.Granet revient victorieuse de sa visite a Limoges,10 a 4 ,perf de C.Cedat a 17 ,dont 3 points et d’E.Boussarie a 17 ,3 points de L.Pan.

R2 : Belle victoire a Vivonne 8/6 pour l’équipe d ‘H.Carretier,les 2 derniers simples,du capitaine et de A.Stephan ,3 points et perf a 14 ont été déterminants.

R3 : Victoire 11/3 contre PP Nord Gironde,pour l’équipe de Y.Maurer,S.Hemahmi confirme,3 points,perf d’A.Guitreau a 12 et de D.Michaud.Celle de N.Phanthongsing a laissé passer sa chance contre Confolens;défaite 6/8 ,la perte des doubles a fait basculer le match,et les belles perdues,les 3 points de F.Schurr n’auront pas suffi .La 3eme R3 s’impose contre Périgné 10/4 ,perf d’H.Belkhiria  a12 et 13 et 3 points et demi comme son père,N.Belkhiria,perf a 12 de la capitaine K.Fadrin.

Départementaux :PR,victoire 10/4 contre Chateauneuf,le capitaine F.Michel,donne l’exemple avec ses 3 points,de même qu’O.Marie,en tête de sa poule,la montée n’est pas loin.

D2 : Précieuse victoire ,en déplacement a Villefagnan,8/6 ,l’équipe de F.Laval a assuré l’essentiel,3 points de P.Perrié,celle de C.Marty s’impose a domicile contre le Gond-Pontouvre,10/4,carton plein du capitaine.

D3 : Défaite frustrante a domicile contre Aigre,la perte des 2 doubles ,aura coûté le match,a l’équipe de C.Loret,2 points de L.Filatre dont perf a 6 ,et 2 de M.Thomas dont 2 perf a 6,celle de G.Debenest,en déplacement a Chateaubernard,s’incline 4/10,dont 2 points de P.Ferreira.

D4 : Défaite a Baignes 2/12,D.Baron et L.Callen,sauvent l’honneur.

Prochain week-end ,place au 2eme tour de critérium de départemental a national,dont le tour 2 de N2 est organisé par le TTGF,plus de 100 joueurs,et de très belles rencontres en perspective !

UN BEAU WEEK-END !

by christian marty

Nationaux :Les 2 équipes ont rempli leur contrat,en N2 l’équipe de S.Pigeonnier s’impose par un score de 8/1 contre une équipe de Vincennes ,moins forte sur le papier ;la logique a été respectée, bon retour et belle combativité de P.Paquereau.

N3 : Là aussi ;l’équipe d’Ermont Plessis était moins forte sur le papier,mais elle a chèrement vendue sa peau et fait douter le TTGF,4/4  avant les 2 doubles  gagnés ,et, qui font basculer la rencontre pour l’équipe de F.Brouqueyre,N.Salesse  Salagnad assure 3 points et demi. Victoire 8/4.

Régionaux : PNEM1,match ce dimanche  a Mérignac ,dans une chaude ambiance , parfois limite,début de match indécis ,les 2 équipes se talonnent;4/4 avant les doubles,puis 5/5 et 7/5 pour le TTGF  et S.colas apporte le 8eme point synonyme de victoire ,et son 2eme point de la partie;M.Revesche ,carton plein,T.Cedat 2 et demi,A.Labau ,1 point

PNM1;nul ,7/7 a Terrasson,pour l’équipe d’A.Bonneau,3 points du capitaine;perf de L.Pan a 18.

R1 ,victoire contre Saintes 9/5 l’équipe de D.Granet a dû batailler jusqu’au bout,le retour de JF “Nuts” est  encourageant,encore  quelques sacrifices et son niveau sera de retour et lui avec !

 R2 :Dans le derby charentais contre Vars,l’équipe de S.Hervé s’impose 9/5,perf d’H.Carretier a 15 et trois points.

R3 :Fortunes diverses,défaite au Gond -Pontouvre 3/11 pour l’équipe de Y.Maurer,S.Hemahmi fait ses 2 points plus 1 double,en déplacement dans le périgord  vert a Sarliac,celle de N.Phanthongsing revient victorieuse,par 10/4, dont 3 points et demi du capitaine,3 points de F.Schurr.Défaite a Courlay 5/9 pour celle de K.Fadrin;perf a 12 pour N.Belkhiria et J.Goncalves.

Départementaux : PR ,victoire a Mornac 11/3 ,l’équipe de F.Michel,qui continue sa course en tête,D.Roques en forme;3 et demi.

D2 . l’équipe de F.Laval s’incline a domicile contre une homogéne équipe de Brie Champniers,1/13,celle de C.Marty revient avec une victoire 10/4 de Tourriers.

D3 :Belle victoire ramenée de Mornac 8/6 pour l’équipe de C.Loret,2 points du capitaine,2 de M.Thomas ,1 de M.Michaud,celle de G.Debenest,qui fait ses 3 points  concède le nul 7/7 contre Rouillac.

D4;Défaite 3/11 contre Brie Champniers,pour l’équipe de D.Baron qui fait ses 2 points et 1 d’E.Canuel.

Prochaine journée le vendredi 15 novembre,pour  les  départementaux a 20 h 30 a la salle;suivi des régionaux le samedi 16 a 16 h,les R3 reçoivent Perigné,Confolens et PP Nord Gironde,la PNM1 le Cam Bordeaux et la PNEM1 ,Lescar.

Sans oublier le tour de critérium de  N2 ,organisé  par le TTGF le 23 et 24 novembre.

Les loisirs a l’affiche !

by christian marty

Coup de projecteur sur la section loisir au sein du TTGF, il n’y a pas que des compétiteurs au club ,mais des personnes qui pratiquent cette activité ,certains ont franchi le pas ,et obtiennent de très bons résultats en compétition,et les autres qui sont là pour le plaisir, de se retrouver les mardis soir,a l’entrainement dirigé de 19 h a 20 h et le jeudi de 18 h a 20 h;a noter cette année ;des joueuses qui sont venues grossir les rangs de la section ,n’hésitez pas si vous rechercher une activité ,a venir pratiquer cette discipline dans la bonne humeur et dans une très bonne ambiance!

La compétition a continué pendant les vacances scolaires,l’open de le Réunion ,ou nos représentants sont rentré jeudi dernier ,malgré les aléas de l’avion et du train ,fatigués ,mais les têtes pleines de bons souvenirs.

A signaler également la victoire aux inter comités de la Charente,2 représentants du TTGF étaient présents : Léo Callen et Noam Oukemba Gillaizeau,associés a N.Doucinet du TTGP et Y.Hube du TTP,coaché par C.Delaporte,et l’arbitre K.Ladant,en poule victoire contre la Haute Garonne et le gers 3/2,défaite contre la Vienne 2/3,victoire contre les Landes 4/1 et contre la gironde 3/2 pour finir 1ers de poule ,sortie de poule victoire contre les Charentais Maritime 3/1,se vengent en 1/2 et battent La Vienne 3/0,pour s’imposer en finale contre La Gironde 3/1,Bravo a tous pour ces résultats !

Reprise du championnat le vendredi 8 novembre  pour les départementaux a la salle a 21h ;les régionaux évolueront le samedi 9 a 16 h ,la R1 contre Saintes,et dans le derby charentais la R2 affrontera Vars.

Les nationaux joueront a 17 h ,la N2 reçoit Vincennois tt,.équipe composée des numéros,741/864/1920 et 1737, la N3 pour sa part affronte Ermont Plessis,équipe possible 19/18/17/16,la prochaine journée sera dans la foulée le week end suivant,puis le 23 et 24 novembre ;le TTGF organise le 2eme tour de critérium de N2 dans sa salle spécifique et dans le gymnase P.de Coubertin ,plus de 100 participants,du tennis de table de haut niveau !