Header Image - TTGF [le club] Angoulême

CLAP DE FIN !

Le TTGF était encore présent en cette fin de saison ,le vendredi 21  l’équipe de Samuel Colas disputait la finale de la coupe du comité du tableau A contre l’équipe de Vars,l’équipe a Samuel était amputée des 2 filles ,qui disputaient les finales France par classement a Orvault;ces 2 absences étaient compensé par Corentin Cédat et Jl Colas,le TTGF ne partait pas favori,du fait de l’expérience et du total points de Vars,mais le TTGF défendra sa peau jusqu’au bout.

Samuel devait tout gagner,ce qu’il fit,et Corentin ne put apporter qu’un point,a l’arrivée ce fut un score de parité 4/4,Vars l’emportait au set avérage,même en cas d’égalité le goal avérage leur était favorable,félicitations aux deux équipes pour cette finale, a signaler que Vars ne pouvait que gagner,car le président Fredon avait fixé des primes de match en cas de victoire très hautes,et leurs joueurs étaient très motivés!

Dans le même temps les finales France se déroulaient a Orvault,les garçons ouvraient le bal,Hugo Belkhiria,s’impose dans son 1er match a la belle 3/2 puis 3/1 dans le second,il finit 1er de poule;Louis Pan gagne son 1er match 3/1 perd le second a la belle 11/13 et finit 2eme et jouera aussi les 32 eme.

Hélas ,ils s’inclinent tous les deux a ce stade de la compétition,les occasions perdues se payent  très chères,fin du parcours .

Les filles ,font un bon parcours en poule malgré une forte opposition;Dinaly Michaud,finit 1ere de poule en gagnant ses 2 matchs 3/2 et 3/0,Sarah Hemahmi;finit 2eme elles joueront les 16 emes.

Là aussi même punition,Dinaly s’incline contre Léa Orieux de St Colomban et Sarah contre Sarah Mainchain de Cholet,bonne tenue de nos joueurs et joueuses a la table ,certaines rencontres auraient put basculer sur pas grand chose,dommage !

Le TTGF organise un stage multisports du 8 au 12 juillet  avec bien sûr tennis de table ,et laser game,accro branche sport co….,les choses sérieuses reprennent du 26 au 30 aout avec le stage de reprise pour se remettre dans le bain avant la reprise,contact @ttgf-angouleme.com

La réfection du sol est en bonne voie;les tournois d’été qui se déroulent tous les jeudis soir ,avec début des compétitions a 20h précises,permettront d’évoluer sur un sol neuf,les dates jeudi 4 juillet,11 juillet double,18 juillet,25 juillet;8 août double,22 août,29 août.

Le 7/8 septembre ce sera Carat et le forum des associations,et notez sur vos tablettes,le samedi 14 septembre dès 9h 30 le tournoi pour la ligue contre le cancer ,avec le matin, les portes ouvertes,suivi d’un tournoi pour tous,qui permettra a tous les compétiteurs de bien préparer la future saison qui débute la semaine suivante, le 21 septembre pour les régionaux et nationaux .Pour finir la  journée une soirée barbecue vous est proposée.

A.G. DU CLUB !

Le mercredi 19 juin se tenait l’assemblée générale du TTGF ,un grand nombre de participants ont répondu présents.
Denis Paquereau ,président du TTGF ,ouvrit la séance,en présence des représentants de la municipalité,et du président du comité de charente,en commençant par le rapport moral,précisant que les objectifs étaient atteints aussi bien sportifs ,que financiers,les objectifs de la prochaine saison:encore plus de licenciés,,former plus d’arbitres,la continuité des entrainements “santé”…. .Les prévisions : l’organisation du championnat de France corpo,un tour de N2,et diverses autres manifestations a venir.
Un grand remerciement aux bénévoles, sans qui rien ne serait possible!
Le tournoi pour la ligue contre le cancer ,qui aura lieu cette année le samedi 14 septembre sur une journée, dès le matin,juste après carat, et qui permettra aux compétiteurs et a tous ceux qui le souhaitent;sans pratiquer ce sport; de venir apporter leur pierre a l’édifice pour ce combat,ce tournoi est juste avant la reprise du championnat le 21 septembre pour les régionaux et nationaux .
Au niveau sportif,les objectifs,les montées de l’équipe 1 en N1 ,et de la N3 en N2, et des règionaux.L’arrivée de Julien Aufrere no 250,de Fabien Brouqueyre no 750,les numérotés du TTGF repartant tous ,laisse augurer de beaux jours,tout dépendra des poules,et jusqu’a présent le club n’a pas été trop gâté par les tirages au sort . L’arrivée également de la famille revesche ,pére et fils,et des jeunes Florent Schurr et Medhi Bouazza, qui vont permettrent de renforcer les équipes régionales.
Stéphane pigeonnier ,a déroulé le bilan sportif,très riche,des titres de champion de France,en universitaire,en sport adapté et autres nombreux podiums,les jeunes et les moins jeunes progressent bien,et sont présent aux quatre coins de la France,encadrés par les nombreux coachs !
Puis ce fut le bilan financier,présenté par notre expert comptable,le TTGF se porte bien,mais il faut être vigilant,car tout peu aller vite dans un sens ou dans un autre,mais faisons confiance a notre sentinelle ,marcel ,pour veiller au grain!
L’arrivée également au club dans le cadre de ses études ;en licence ,marketing de Nicolas Barranger,qui doit nous aider dans le développement du club.,des sponsors,de grandir encore plus .
A souligner également lors de sa prise de parole de Mr Bourgoin,responsable des sports ,la continuité de la participation de la mairie a la bonne marche du club, en augmentation? bien sûr ! etqui a félicité le TTGF pour son dynamisme, et,ses résutats et son travail quotidien;la réfection du sol,retardée, est bien prévue.
Prise de parole de Gerard Bouilloux ;président du comité ,qui confirma la bonne entente du club et du comité,pour faire avancer le tennis de table en charente au travers de la formation mise en place,et l’étroite collaboration,des deux structures.
Les votes concernant les rapports, moral,financier ,et le renouvellement du tiers sortant,avec l’entrée au bureau de Yannick Maurer,furent adoptés a l’unanimité.
Un pot clôtura cette soirée ,suivi d’un barbecue ,réalisé par le “maître queux”FHL Laval.
Les jeunes inépuisables,finirent la soirée lors d’une rencontre de tennis ballon!

retour sur les France ;sport adapté !

  • Retour sur les championnats de France de sport adapté;le TTGF,une fois de plus ,partie prenante dans le sport adapté,du fait de l’entrainement des jeunes de l’itep de l’anguienne et de l’itep de douzat,tous les lundis a la salle Gatien,sous la houlette de Stephane Pigeonnier,entraineur du TTGF ,et des 2 éducateurs sportifs de l’ITEP,Laurent Baudrit et William Sureaud,ont vu leurs efforts couronnés de succès.
    • Cette année 7 jeunes se sont qualifiés ,afin de participer au championnat de France de tennis de table sport adapté a Montluçon.
    • Le séjour de 4 jours c’est très bien déroulé ,et, a permis aux jeunes de partager des moments agréables et conviviaux dans un camping a la campagne,ils ont également pu en profiter pour visiter la ville de Montluçon et le mupop,musée de la musique populaire.
    •  Ce séjour encadré par les 2 éducateurs sportifs de l’ITEP,accompagné par Sylvain Foucher,éducateur spécialisé a l’ITEP l’Anguienne,et Mathieu Rénier,agent de développement au comité départemental sport adapté de la charente.
    • Cette année encore les résultats sportifs sont positifs et valorisants pour les jeunes.
        • Résultats :Pour les jeunes de l’Itep de l’Anguienne:
        • Reia Raimundo echoue en quart de finale -16 ans CD dans une poule très relevée.
        • Anthony Thouard:médaille d’argent – 18 ans BC
        • Dimitri Smrz:médaille d’argent en simple et double – 16 ans BC.
        • Jeremy Giraud :champion de France – 14 ans BC
        • Danny Audebert :médaille de bronze – 14 ans CD
        • Les jeunes de l’ITEP de Douzat :
        • Manoah Rollet Dowou:medaille de bronze – 12 ans BC
        • Mathieu Renaud :champion de France – 12 ans BC
        • Félicitations aux jeunes et a l’encadrement!

BEAU PARCOURS DE STEPHANE AUX FRANCE HANDISPORT !

Championnat de France handisports a Nimes du 14 au 16 juin,notre représentant Stéphane Hervé,était présent pour porter les couleurs du TTGF. Etant blessé au 3eme tour,c’est le total des tours de critérium qui permet la qualification aux France,il n’avait pas assez de points ,mais repêché,il participe a la compétition.

En poule il bat C. Soulat de Toulon (1386 points) 3/2 ,a la belle 11/7,et confirme sur son 2eme match contre R.Larbaoui de Brest ;3/1,il finit 1er de poule.

en 1/4 de finale il bat B.Guillas de Quimper (1040 points) et se retrouve en 1/2 finale contre C.Chesnel d’Ivry(1544 points),Stéphane gagne le 1er set 11/03,puis 12/10 le 2eme et au 3eme, a la balle de match qu’il rate,et la machine se grippe,défaite 2/3,alors que la finale lui tendait les bras;la place 3/4 est anecdotique,car dans sa tête,cette balle de match ratée, est toujours présente,il finit 4eme.

Beau parcours quand même,après tous les pépins de cette saison ,stéphane est toujours présent dans le dernier carré!

En double associé a L.Dialle du club Aixois,ils s’inclinent en 1/4 contre la paire Didier/Gilles.

Dans le même temps,nos sélectionnés ,Leo Callen et Noam Oukamba Gillaizeau ,sous les couleurs de la Nouvelle Aquitaine ,associés a Quentin Sandona et Emma Abdesselam lacroix,participaient aux mini champ a Ceyrat ;catégorie mixte 2010;ils accrochent une 5eme place.

Prochain rendez-vous l’AG du club,mercredi  19 juin a partir de 19 h,et un barbecue pour finir la soirée.

Le 21 juin ,les finales de la coupe du comité,l’équipe a Samuel Colas affronte “les chevelus ” de Vars en finale a Puymoyen a 20 h;les 22/23 juin ce sont les finales France par classement a Orvault,le TTGF a 3 représentants en lice;Dinaly Michaud,Hugo Belkhiria,et Louis Pan.

4 TITRES DE CHAMPION DE CHARENTE !

Les finales de critérium fédéral avaient lieu samedi 8 juin ,ce sont les juniors qui ouvraient le bal ,la razzia TTGF fut totale,Samuel Colas devient champion de charente en battant Louis Pan en finale, qui,lui même avait battu son frère en demi finale,Alex Chadeffaud complète le podium.

Seniors hommes,la bonne surprise et la confirmation vient de Nicolas Phanthongsing ,qui termine invaincu et champion de charente.

Seniors Femmes:Karine Fadrin conserve son titre de champion de charente ,et finit la journée invaincue !

L’après midi ce sont les jeunes qui prenaient la relève;en benjamins ;Leo  Callen,partant 4eme ,termine 4eme,après avoir eu la malchance  de tomber sur les têtes de série ,après les poules;mais la progression est là ,qu’il faudra confirmer la saison prochaine .

Cadets,Hugo Belkhiria,finit 1er de poule ,et ne s’incline qu’en finale ,sans avoir démérité ,il est vice champion,cette place doit lui permettre de bien préparer les France des finales par classement;on apprend toujours d’une défaite !

Minimes filles,Manon Thomas termine 3eme .

Cadettes filles ,doublé TTGF,Sarah Hemahmi devient champion de charente ,et Dinaly Michaud ,vice championne,belle progression des filles et belle saison !

Vendredi ce sont les demi finales de la coupe du comité ,qui voyait en duel fratricide,le TTGF 1 contre le TTGF 2,l’équipe de Samuel Colas ;qui assure ses 3 points l’emporte 5/3;Sarah Hemahmi,perf sur deux 12 et fait ses 2 points,cette équipe affrontera Vars en finale le 21 juin.

L’équipe 3 en déplacement a Montbron revient avec un nul 4/4 ;mais s’incline au set avérage de deux petits sets !

Le 22 et 23 juin se dérouleront a Orvault(44) les finales France par classement,3 joueurs du TTGF seront présents,en F9,Dinaly Michaud,en H8;Hugo Belkhiria et en H 12 ,louis Pan,bonne chance a eux !

LES JEUNES A L’AFFICHE !

Ce week end du 31 mai au 2 juin se déroulait a l’Azur Arena d’Antibes ,les championnats de France benjamins /cadets,Théau Cédat ,qualifié mais blessé dû déclarer forfait;seul Sarah Hemahmi en cadettes,était en piste,en poule partant 3eme,elle finit 3eme;s’inclinant sur Hynh de Sartrouville et Dugast de St Hilaire,en double associée a Almery du Cp Possesion;elles passent les 16 eme,mais ont la malchance de tomber en 8 eme sur la paire tête de série 1,Pavade/Chevallier,et s’inclinent logiquement .

Retour sur les finales du championnat jeunes de la semaine dernière;quelques bon résultats;en – de 13 ans,en D1 ,la jeune paire Léo Callen/Théo Martin Laval s’inclinent en finale contre la paire de Puymoyen,plus âgé et plus expérimenté,mais la progression est là,ils finissent 2eme.La paire Hugo Surking/Maherizo Andriamanampisoa,finit 7eme.

En D3,la paire Benjamin Harrington/Antony Bonifait finit elle aussi 2eme et la paire Simon Villard,Than Lair Poulenard ,1ere et champion de charente;l’équipe des filles;Lila,Lola,Mélodie;8 eme en D2;bravo les filles!

Suite au top détection qui a vu la victoire de Léo Callen en garçons 2010 ,et les places de podium 3 et 4 pour Noam Oukamba Gillaizeau,tous les 2 ont participé au stage interrégional qui se déroulait a Ceyrat du 24 au 28 avril,Noam est qualifié pour faire le stage national qui se déroulera a Fontaines(71) début juillet. En attendant ils sont tous les deux sélectionné pour la Nouvelle Aquitaine en catégorie 2010 mixte ,associé a Quentin Sandona de La Mothe St Herauy et a Leane Krismer du Cp Fouras ,aux mini interligues qui se dérouleront du 14 au 16 juin a l’Artérium de Ceyrat.

Prochains rendez vous ;vendredi 7 juin;demi finale de la coupe du comité,,les équipes 1et 2 du TTGF vont s’affronter a la salle dans un duel fratricide,mais une équipe sera en finale,l’équipe 3 va affronter Montbron .

Le samedi 8 juin  ce sera au tour des finales fédérales du critérium,12 joueurs du TTGF seront présents.