Header Image - TTGF [le club] Angoulême

Critérium :Théau accède la N1 !

by christian marty

Un mélange de compétitions ce week end.Le championnat départemental reprenait ses droits en cette 1ere journée ,en PR ,nul 7/7 contre Chateauneuf pour l’équipe de Fred Michel,3 points de David Roques,la perte des 2 doubles a été déterminante,sur le score final,merci a JL Colas pour sa participation .

D2 : Défaite 10/4 au Gond Pontouvre pour l’équipe d’Olivier Maroy,2 points de Robin Vianney,celle de Françis Laval s’impose contre Tourriers, 9 a 5 dont 3 points et demi de Christian Marty.

D3 : Nul  7/7 en déplacement a Cognac pour l’équipe de Gilles Debenest,3 points de patrick Ferreira.

Les 2 D 4 étant exemptes,un match amical contre nos voisins et amis de Torsac, permit aux 2 équipes de rester dans la compétition en s’affrontant dans la bonne humeur !

Pendant ce temps a Mont De Marsan,en critérium de N1 nos 2 représentants,Nathan Salesse Salagnad et Mamia Thameur commençaient leur compétition,en Elite B,Nathan commençait fort avec en poule des victoires sur nos 215/348 et 436,belle entrée en matière et finissant 1er,Thameur perdait un match et finissait 2eme de poule,en 1/8 il affronte Bragado de Charenton qu’il bat en 5 sets,il s’incline en 1/4 contre Dorcescu de Rouen,ce même joueur qui élimine Nathan en 1/8 eme.

En juniors,en poule ,Nathan s’incline contre le no 411 mais finit 1er de poule,exempt en 32 eme ,bat schmidt du Chesnay 78 en 16 eme ,et; s’incline contre Tissandier de ce même club en 8 eme.

Critérium N2 a Passage D’Agen,a l’issue de la journée de samedi,en – de 15 ans Théau Cédat finit 1er de poule et Damien Marty en – de 18 également,en – 15 ans filles Sarah Hemahmi finit 2eme de poule ,tout comme Karide Fadrin en élite dames;- 15 ans filles Dinaly Michaud finit 4eme et en – de 13 filles Manon Thomas finit 6eme.

Dimanche élimination directe,- de 13 filles,Manon Thomas finit 11eme,- de 15 Dinaly Michaud prend  la 10 eme place, Sarah Hemahmi perd en finale, finit finit 2eme .Elites dames Karine Fadrin finit 7eme dont 1 perf a 12.En – de 15 garçons Théau Cédat confirme sa progression gagne sa finale et accède a la N1 ,quand a Damien Marty, il s’incline a la belle 13/11 en finale.

Samedi 2 février, prochaine journée de championnat pour les régionaux a 16 h a la salle la R1 joue contre St Yrieix et la R2 contre La Créche,suivi des Nationaux a 17 h ,la N2 contre Douai et la N3 contre  Olivet,les départementaux joueront eux le 15 février.

Puis rendez vous avec  le top détection départemental a la salle Jf Gatien le dimanche 3 février.

Le vendredi 8 février ce sera la suite du critérium fédéral avec les départementaux seniors,suivi le samedi 9 du critérium régional et le dimanche 10 du critérium jeunes départemental.

UNE ENTAME DIFFICILE !

by christian marty

Cette première journée de 2eme phase,n’a pas été facile pour nos équipes du fait conjugué des 5 montées en division supérieure et des absents,qu’il a fallut pallier,mais c’est le lot de tous les clubs!

Nationale N2 : Pour son 1er match ,l’équipe de Stéphane Pigeonnier avait un long déplacement  dans le nord a Proville a côté de la frontière Belge,cette équipe accédant a la N2 avait déjà le potentiel de ce niveau,le déroulé du match allait le confirmer;match équilibré le TTGF menant 3/1;dont une perf de Jaimé Vidal sur le no 144,puis 4/4 avant les doubles ,un de gagné de chaque côté,5/5,le TTGF vire en tête,avec les victoires de Jaimé et la perf de Mamia Thameur sur le no 144,il restait 2 matchs a jouer,dans une salle avec une ambiance chauffée a blanc,Nathan Salesse Salagnad,jouait la gagne au terme d’un match “fou” mais il doit s’incliner 11/9 a la belle et laisser le nul 7/7 a Proville.

N3 :En déplacement a Noisy le Grand,l’équipe de Pierre Paquereau affrontait une équipe homogène,début de match équilibré,4/4 avant les doubles dont perf de Florent Buzon sur le no 918,puis 5/5 a la sortie,et le tournant du match ,les 4 dernières rencontres perdues qui font la différence et cette défaite 8/5,2 points de Pierre Paquereau,1 de Damien Marty et de Florent Buzon et le double .

Régionaux : PNE : Pour la 1ere a ce niveau l’équipe d’Antoine Bonneau affrontait Mérignac,candidat a la montée,là aussi match équilibré;4/4 avant les doubles,dont perfs de Jordan Chauvet et Samuel colas sur 18,la perte des 2 doubles est le tournant du match;la perf de Jordan sur le no 850,ne suffira pas le score final de 8/5 en faveur de Mérignac,laisse des regrets du fait du nombre de belles perdues dans ce match!

PN : Victoire 8/4 pour l’équipe de Xavier Gauthier contre Jaunay Clan;2 points et demi d’Alexis Labau dont perf sur 19 de même que Jf Fontaine.

R1 : Défaite a Chatellerault,12/2 dont 2 points de Léon Pan.

R2 : Défaite 9/5 ,pour l’équipe de Yannick Maurer,(qui perf a 13) contre Villenave perf de Dylan Savary sur 13,en déplacement a Brétignolles l’équipe d’ Anthony Guitreau ,revient avec une défaite 13/1,perf de Louis Pan sur 13.

R3 : Défaite pour les deux équipes,celle Présidentielle ,s’incline contre PP Nord Gironde 10/4,même score contre St Héléne  pour celle de Nicolas Phanthongsing,perf de Dinaly Michaud sur 11.

Prochain week end ,un mélange hétéroclite;les départementaux commencent leur première journée de championnat le vendredi  25 janvier a la salle a 21 h,dans le même temps le critérium national débute avec en N1 a Mont de Marsan du 25 au 27 janvier,la N2 au Temple sur lot du 26 au 27 janvier,mais le critérium régional ,sera lui le dimanche 10 février,simple non !

VICE CHAMPION DE CHARENTE !

by christian marty
 Samedi 12 janvier ,les titres de champion de charente étaient décernées,en PR,l’équipe du TTGF de Nicolas Phanthongsing était opposée a celle de Chateauneuf,très expérimentée et homogène,cette équipe allait vendre chèrement sa peau,,notre équipe a pris un mauvais départ,étant mené 1/3 puis 2/6 avant les doubles,c’était pratiquement “mission impossible”,la suite allait le confirmer,1 double de gagner sur 2,le score final de 4/8 reflète la physionomie du match,malgré les 5 belles perdues et le manque de réussite,la victoire de chateauneuf est amplement méritée,bravo a eux ! Nicolas Phanthongsing;1 point et demi,de même que Victor Templier,et 1 point de Dinaly Michaud,c’est la 1ere défaite de cette équipe qui a finit invaincue de 1ere phase de championnat!
Samedi 19 janvier ,le championnat reprend ses droits,pour les régionaux et nationaux,la n2 est en déplacement a Proville et la N3 a Noisy le Sec.
Les régionaux évolueront a la salle a 16h ,en PNE contre Mérignac,la PN contre Jaunay Clan;la R2 contre Villenave,les R3 contre PP Nord Gironde et CA  St Héléne.
Dans la foulée ,le TTGF organise le tour 2 du championnat jeunes des – 13 ans le dimanche 20 janvier a partir de 9 h .