Header Image - TTGF [le club] Angoulême

Un dernier repas pour conclure

Ce Vendredi matin avait lieu le dernier entraînement pour notre groupe Ping Santé/Senior.

Un dernière heure avec au programme de la bonne humeur, des jeux (aujourd’hui du ping “à l’Américaine”) et notre inévitable tournante pour finir en beauté.

Nous nous sommes ensuite mis à table pour partager un dernier moment conviviale avant de se retrouver l’année (scolaire) prochaine.

 

Ce groupe à l’origine créé pour les personnes affiliées à la ligue contre le cancer accueille dorénavant tous les publics. Il est composé chaque semaine d’une douzaine d’hommes et de femmes qui viennent taper la balle dans un cours dirigé par un éducateur diplômé, avec pour but de progresser en s’amusant.

Venez rejoindre ce groupe dès la rentrée prochaine tous les Vendredi de 10h à 11h !!!!

VAINQUEURS DE LA COUPE DU COMITE!

denis ,une équipe a lui tout seul !

mise en place des vedettes

ttgf vainqueur consolante tableau B

seul contre tous !

denis bien seul !

ttgf vainqueur tableau A

enfin !

remise en place

Pour clôturer  la saison officielle ,ce vendredi avait lieu les finales de la coupe du comité,qui ,nouveauté , cette année,prolongeaient,la fin du championnat.

Trois équipes du TTGF participaient a la fête,en tableau A ,principal,l’équipe d’Alex Chadeffaud(absent,remplacé par Xavier Gauthier) de Samuel Colas et Sarah Hamahmi affrontait l’équipe de Puymoyen, ; ils se sont  imposé par 6 a 2 ,ne lâchant rien et allant chercher un double bien compromis,Samuel et Sarah ont permis a l’équipe de prendre un avantage certain et de maîtriser le match jusqu’ au bout.

Cette victoire ,le première de cette formule “coupe de comité” permet a cette équipe de garder la coupe pendant un an,elle l’a remettra en jeu l’année prochaine ,et la gardera définitivement après 3 victoires consécutives !

Dans le même temps en consolante ,tableau A,l’équipe de Denis Paquereau,;Franck Silva Morais,Eric Gauthier et Olivier Marie,affrontait l’Isle D’espagnac,match serré,score final 4 a 4 et défaite au set average pour un petit set!

Dans la consolante tableau B ,l’équipe de Christian Marty, Nicolas Phantonghsing et Fred Allard,affrontait l’équipe de Montmoreau;après une bonne entame de match,menant 2/0,les adversaires du jour reviennent a 3  partout ,malgré ,la perte du double a la belle ,qui s’avérera déterminant dans le score final,le match finissant sur un score de parité 4/4;le TTGF l’emporte au set average ,avec 2 sets d’avance(les sets du double).

La fin de la saison officielle se termine ,sur ces finales,mais pour garder le rythme,le TTGF vous propose comme tous les ans ,les tournois d’été du jeudi soir;avec des nouveautés ,dont  dès ce jeudi 28 juin,le simple avec handicap;le joueur le moins bien classé démarre chaque set,avec la différence de classement(ex. un 10 jouant contre un 15 démarre chaque set avec + 5)les moins bien classés ont autant de chance de gagner!

La coupe Davis relais ,équipe de 2 ou 3 joueurs,qui se relaient a chaque fois que le  score  de 11  est atteint,et additionnant les parties.

Venez passer un bon moment,dans la bonne humeur,tout l’été pour continuer votre activité préférée!

AG ET CHAMPIONNAT JEUNES .

Mercredi 13 juin avait lieu l’AG du club;le président Denis Paquereau ouvrit la séance par le bilan moral 2017/18,avec plus de 200 licenciés l’objectif est atteint,pas de sanction financière ,du fait de non-présentation d’arbitres.

Le bilan des équipes avec le maintien de l’équipe 1 en N2 ;malgré une 2eme phase difficile;du fait de l’absence du joueur le mieux classé;qui a pénalisé les autres équipes ,mais qui a mis dans le bain ,nos 2 juniors ,Nathan Salesse Salagnad et Damien Marty,qui avec Pierre Paquereau ont tous été formé au club!

Les objectifs pour la saison prochaine avec l’arrivée de deux numérotés,ainsi que d’autres joueurs et joueuses;sont clairement définis avec le maintien de l’équipe 1 et les remontées des autres équipes;l’organisation de  futures compétitions….

Puis ce fut l’entraineur Stéphane Pigeonnier ,qui fit le bilan sportif,les qualifiés aux championnats de France,les titres de champions de France en sport adapté,une très belle année dont nous reparlerons car leurs  palmarès est remarquable! avec en autre un titre de vice champion de France!

Les représentants en critérium de N1 ; au nombre de 4,en N2 ;3 et 11 au niveau régional.,les derniers titres en date de champions de charente :6 sur 9 possible!

Les animations du club,les stages,les tournois d’été,le tournoi pour la ligue contre le cancer et bien d’autres.

Présentation par le vice président ,Olivier Marie du tarif des licences,dont la ligue et la fédération ponctionnent allègrement leur part et les clubs n’ont que des miettes.

Le vote des tarifs fut approuvé a l’unanimité ainsi que celui du budget primitif et du renouvellement du tiers sortant du bureau.

Puis le président du comité de charente ,Mr Bouilloux,pris la parole,de même que l’oms Par la voix de Mme Coquet,et la mairie d’Angoulême avec Mr Marquet,qui a pris en compte le souhait du club que le revêtement de la salle soit changé.

La séance fut clôturée a 20 h 15 ,suivi d’au apéro dînatoire.

Le dimanche 17 juin le TTGF organisait la finale du championnat jeunes en moins de 12 ans;comme a son habitude,nos JA,les Laval’s family,ont accompli leur mission avec sérieux et efficacité ,tout comme les autres bénévoles du bar et de la restauration.

Nos représentants Léo Callen et Noam Oukamba-Gillaizeau,ont obtenu du haut de leurs 7 ans une trés belle 5 eme place et,laissé entrevoir de beaux lendemains,étant mené 2/0 ,ils ont su revenir ,ne rien lâcher et l’emporter 3/2.

Prochain rendez-vous tournoi d’été en simple jeudi 21 juin ,suivi le lendemain des finales de la coupe du comité,avec 4 équipes en lice ,en tableau A  principal,et consolante et 2 consolantes en tableau B.

6 TITRES DE CHAMPION DE CHARENTE!

Vendredi 8 juin avaient lieu les demi finales de la coupe du comité,plusieurs de nos équipes étaient en lice:Tableau A : Victoire a La Couronne pour l’équipe d’Alex Chadeffaud qui s’impose 6 a 2,perf de Sarah Hemahmi (8) sur 14,elle affrontera Puymoyen en finale.

En consolante ,celle de Denis Paquereau s’impose a La Rochefoucauld  par 6 a 2 ;elle jouera  elle aussi sa finale.

Tableau B : Victoire en consolante 6 a 2 contre Mansle pour l’équipe de Nicolas Phantonghsing,qui jouera sa finale ;de même que celle de Nizard Belkhiria,qui s’impose  a Montbron par 7 a 1 .

Tableau D : Fin de l’aventure en consolante pour l’équipe de Magali Michaud qui s’incline contre Rouillac par 7 a 1,Manon Thomas sauve l’honneur.

Le lendemain se déroulait les titres individuels  de Charente,plusieurs joueurs et joueuses du TTGF étaient présents,grosse moisson de podiums et médailles!

Minimes Filles :Dinaly Michaud finit 2eme et Manon Thomas ,qui partant 5eme finit a une belle 3eme place.

Cadettes filles,Sarah Hemahmi devient championne de Charente.

Seniors dames ,Karine Fadrin devient championne de charente

Poussins,Léo Callen confirme sa progression:Champion de charente

Minimes Garçons ,Théau Cédat garde son titre de champion de charente,cadets garçons :Samuel Colas fait de même.

Juniors:Carton plein,100/100 TTGF ,Alex Chadeffaud,Damien Marty,Léon et Louis Pan.

Seniors,Juanito Goncalvés,s’incline en finale ,finit sur la 2eme marche,suivi de Corentin Cédat 3eme.

Au total ,6 titres de champion de charente sur 9 possible et 5 places sur le podium,la formation au TTGF porte ses fruits!

Prochain rendez-vous ;mercredi 13 juin AG du club,tournoi jeunes de 14 h a 17 h ,suivi de l’AG a 18 h 30 et apéro dinatoire.

Le TTGF,organise le dimanche 17 juin les finales jeunes en – de 12 ans  a partir de 9 h 30.

Sans oublier les tournois d’été du jeudi soir, avec cette semaine les doubles qui sont au menu !

EN ROUTE POUR LES DEMI FINALES!

EN ROUTE POUR LES DEMI FINALES!

Vendredi 1er juin,les 1/4 de finale de la coupe du comité se disputaient,3 de nos équipes étaient en lice.

Tableau B ,en consolante victoire 5/3 contre l’Isle d’Espagnac ,carton plein de Nicolas Phantonghsing,elle accède au demi finale du  vendredi  8 juin,celle de Nizard Belkhiria s’impose contre Baignes 7/1 et accède également aux demis.

Tableau D ,victoire contre Baignes 6/2 pour l’équipe de “papy”Claude Loret,qui assure ses 3 points;1 point et demi pour Lila Filatre et Magali Michaud,accéde aux demi.

Vendredi 8 juin toutes nos équipes sont qualifiées pour les demi-finales et défendront chèrement leurs chances!

Le samedi 9 juin ,les finales par classement ,de nombreux joueurs du TTGF seront présents.

L’AG du club aura lieu le mercredi 13 juin a partir de 18h 30.

Le 17 juin le TTGF organise les finales du championnat jeunes en – de 12 ans.

Et les traditionnels tournois d’été commencent ce jeudi 7 juin a partir de 20 h,avec des nouveautés cette année,le programme de juin:jeudi 7 juin tournoi de simple,le 14 ;double,suivi du 21 en simple et le 28 en simple handicap,il y en a pour tous les goûts!et ce jusqu’au 30 août.