Header Image - TTGF [le club] Angoulême

Merci pour cette participation !

inscriptions.

a l’année prochaine!

tableau 1

tableau 2

tableau 3

fabienne en admiration!

laurent découvre ses lots.

mr et mme benito!

300 lots a gagner!

le public

exercices loisirs.

le comité de pilotage.

les siamois.

le gymnase.

la salle.

la salle.

laurent a la frite.

le vécu.

le public.

Vendredi 25 mai ,avait lieu le 4eme tournoi de tennis de table ,au profit de la ligue contre le cancer,organisé par le TTGF. Ce sont plus d’une centaine de participants qui se sont affrontés dans une très bonne ambiance ,et ,pour la bonne cause.Le parrain de l’épreuve Admir Duranspahic,très impliqué,comme d’habitude,ne pouvait être présent cette année,et pour cause:son nouveau statut de  papa  tout frais ! Gageons que l’année prochaine il sera bien là.

Après les discours du président Denis Paquereau pour le TTGF et celui de la ligue contre le cancer,les témoignages également de personnes ,atteintes de  cette maladie,qui assistent a la séance du vendredi matin  a la salle,coaché par Antoine Bonneau ,prenaient toute leur importance dans ce combat au quotidien!

Pendant ce temps nos juges-arbitres,Marilo-Laval et Françis,assisté de Yannick Maurer(sportif de l’extrême) finissaient les tableaux afin que le jeu puissent commencer,les loisirs pouvaient s’exercer a différents exercices et maniement de la petite balle, dans le gymnase mis a disposition par la mairie pour l’occasion.

Pendant ce temps la loterie battait son plein avec plus de 300 lots  a la clé a gagner,dont le baptême en helicoptére,ainsi que la buvette et la restauration avec une fois de plus les bénévoles a la manoeuvre ,sans qui rien ne serait possible;et qui ont un rôle essentiel dans l’organisation de ces manifestations.

Les résultats du tableau 1,Fabien Brouqueyre, de Talence ,toujours présent a ces tournois,(merci a lui)l’emporte sur Samuel Colas du Ttgf.

Tableau 2,notre local, Hugo Belkhiria l’emporte ;et Montmoreau en force se classe 2 et 3,(merci a eux pour leur nombreuse présence

discours des officiels.

).

Tableau 3 ,Nizard Belkhiria (le local)l’emporte sur Jao Michel Goncalves de La Couronne.

Remerciements aussi a nos partenaires de la soirée,qui nous ont fourni des lots et bons d’achats(n’hésitez pas a leur rendre visite!),le quartier de ma campagne a répondu présent avec nos voisins et amis:Le Flyings Donuts,les boulangeries le Victor,Délices Charentais,Blé News,Graines de pain,Intermarché Plein sud,Netto Puymoyen.

sans oublier tous nos autres partenaires,Saveur D’asie,Cappedocce Kebab,Bock’n’ roll,Laser Game Evolution,Tobbogand and cie,La Pataterie,Lothaire vêtement,Le port D’Angoulême,Intermarché Leclerc;Aquarium de la Rochelle,ville D’Angoulême,l’Oms le service des sports,Hugo Coiffure,Optique St Cybard,Le SaintClaude,Fev’s PMRC,La Boucarde, V et B Hervouet (Garat) Escape Yourself,Aéro Club D’Angoulême,Mr et MMe Tardif,Florence Coiffure,Pizza Vero, Pressing O’ Naturel,Lady Hair,Le Salon de Charly;  Soline B, Traiteur le Mien, Wack Sport,La Poste Angoulême(champ de mars)

Merci a tous, pour votre participation et votre soutien, a cette manifestation , nous vous donnons rendez-vous  ,l’année prochaine pour la 5eme édition.

Championnat de France cadet a St Nazaire notre représentant Maxence Vannier Mamdy;finit 1er de poule au set avérage,les 3 joueurs finissant a égalité,perdant contre M. Lebars a la belle,mais battant T. Bikindou, en 16eme  rencontrant F.Lebrun et s’inclinant par   4/1 ,en double associé a T. Catez,ils s’inclinent en 16eme.

Stéphane Hervé double médaillé !

Ce week end avait lieu les championnats de France handisport a Joué Les Tours,Stéphane Hervé y portait les couleurs du TTGF.

En double associé avec A.Pichon d’Evry,ils battent en 8 eme la paire Levonturier/Panicali,puis en 1/4 Boulogne/Spiessens,en demi ils s’inclinent contre la paire Soria/Chesnel,et se battent pour remporter la 3eme place contre la paire Serignat /Brunet  et obtenir la médaille de bronze.

Stéphane sur sa dynamique,en vétérans debouts,championnat de France multisports,finit 1er de poule en battant succéssivement Jp Remond,puis L.Ducros et S.Larbaoui.

En 8eme bat Banessy ,pour se hisser en finale et s’incliner,obtenant,la médaille d’argent ,un titre de vice champion de France, et de disputer les 9 et 10 juin a Angers les France open 2018.

Bravo a lui pour ce très beau parcours et ses très bons résultats!

FORTUNES DIVERSES !

Pour le 3eme tour ce vendredi 18 mai, nos équipes ont connu  des fortunes diverses:

Tableau A : Victoire de l’équipe d’Alex  Chadeffaud a la Rochefoucauld par 5/3,les matchs commencent a être plus difficiles,prochain tour ;1/2 finale. Celle de Denis Paquereau ,malgré ses 2 points dont perf a 15,s’incline contre Puymoyen par 6/2.

Tableau B : Défaite sans appel 8 /0 a Mansles pour l’équipe de Nicolas Phantonghsing.En consolante ;celle de Nizard Belkhiria;s’incline contre La Couronne,7/1,Lucas Bonneau sauve l’honneur.

Tableau D : Victoire 6/2 contre Villefagnan pour l’équipe de “papy” Claude Loret,2 points et demi de Jeremy Damase.

Prochain week end,Maxence Vannier Mamdy,va défendre ses chances aux championnats de France cadets du 25 au 27 mai a St Nazaire.

Le vendredi 25 mai,le 4eme tournoi au profit de la ligue contre le cancer,pour les compétiteurs;3 tableaux,pour tous les autres qui ont envie de taper la petite balle,animations de ping,et,la loterie pour tous avec entre autre,un baptême en hélicoptére pour 3 personnes;initiation a la plongée sous-marine,des repas,des maillots de joueurs pros  a gagner,tous les billets sont gagnants!

Tous concernés,tous présents,salle JP Gatien,74 rue de la trésorière,16000 angoulême ,a partir de 19 h 30,buvette et restauration sur place.

Cognac 2018 : Un bon cru !

Cognac 2018 : Un bon cru !

Le tournoi de Cognac étant étalé du 10 au 13 mai,le TTGF était présent sur ces jours,les faits marquants: en tableau 1499,Nicolas Phantongsing finit 3eme de poule;et en 1199 finit 1er de poule ,perd en 1/4 de finale.

Tableau 1899;Samuel Colas signe 3 perfs a 18 et s’incline en 1/4 de finale.

tableau 1400 a no 500,Samuel Colas et Maxence Vannier Mamdy,s’inclinent en sortie de poule.

Nathan Salesse Salagnad et Damien Marty ;finissent 1er de poule,Damien s’incline en 8 eme contre un no 600 a la belle 12/10,que Nathan dans la foulée bat a la belle 11/9,puis bat en demi un no 500,pour s’imposer en finale contre la no 72 féminine,3/1 et remporter ce tableau.

En toute série ,ils finissent 1ers de poule,passent les 32 eme  pour rejouer ce dimanche contre des numérotés, en 16eme Damien “Hérite” du no 130 (2660 points)qu’il bat 3/1 avant de s’incliner en 8 eme contre Loic Bobilier no 80 (2791 points),Nathan lui s’incline en 16eme contre un no 300.

En NC a numéroté 300,ils finissent 1er de poule,Damien s’incline en 16 eme contre un no 300,Nathan s’impose en 8eme contre un no 500 et s’incline en 1/4 contre un no 300,le futur finaliste!

Tableau non NC,non Numéroté,Alexis Labau,perd en 8 eme après avoir signer des perfs a 18 et 19 .

Le TTGF a été bien présent tout au long de ce tournoi,avec tous ces bons résultats!

Vendredi 18 mai ,le prochain tour de le coupe du comité pour nos équipes engagées et la date du vendredi 25 mai le 4eme tournoi de tennis de table au profit de la ligue contre le cancer!

BAISSER DE RIDEAU !

BAISSER DE RIDEAU !

La dernière journée de championnat a livré son verdict,satisfaisant dans l’ensemble!

Nationaux :N2 .Pour cette ultime journée le visiteur:Angers,n’avait pas le choix :gagner pour se maintenir,l’équipe alignée ,était conséquente:nos 316/308/218 et surtout le no 34 (3055 points) a l’arrivée 8 a 3 pour les angevins,a noter la perf de Damien Marty sur  le no 308 et le double avec P.Paquereau,1 point de Jaimé Vidal.Dans le même temps Fouras battait et condamnait Royan a la descente,Cette 2eme phase fut difficile pour le TTGF :une poule forte,un manque de réussite,mais le maintien assuré! Point positif ,l’aguerrissement de nos jeunes!

N3 : Un dernier match crucial,pour l’équipe d’Antoine Bonneau ,avec un titulaire en moins,affrontait Yvrac,qui était plus déterminé,victoire finale 8 a 3 ,Florent Buzon,et le capitaine ,plus le double font les 3 points;l’équipe finit 8 eme,la remontée a court terme sera l’objectif principal.

Régionaux : R1 .Défaite a Poitiers pour l’équipe de François Guérin ,10 a 4 ,elle termine 6 eme.Celle de Xavier Gauthier,s’impose contre PP Nord Gironde ,9 a 5 ,perf de Theau Cédat (13) sur 14,elle termine sur le podium,3eme.

R2 ,Victoire a Morcenx,11 a 3 ,Elise Paquereau,Hervé Hugo,et Nicolas Gallut ,assurent leurs 3 points,l’équipe finit 3eme.

R3 ;L’équipe de Yannick Maurer,en déplacement dans la creuse,assure son maintien sur un score sans appel de 14 a 0,et termine 6eme.;idem pour celle de Denis Paquereau qui ramène la victoire de Gradignan par 8 a 6 ;3 points d’Hervé Carretier, termine 6eme.

Départementaux : PR : Défaite contre le 1er ,La couronne,par 10 a 4 ,perf de Lucas Bonneau sur 11,finit 3eme.

D1 : Victoire 9 a 5 a Baignes pour l’équipe de Nicolas Phantonghsing ,qui fait ses 3 points et demi,termine a la 2eme place.

D2 : Victoire sans appel 14 a 0 contre Tourriers pour l’équipe d’ Olivier Maroy,elle finit 2eme,celle de Laurent Boutier,gagne 10 a 4 contre Sireuil,finit 1ere a égalité ,mais  avec un moins bon goal average.

D3 : Défaite 8 a 6 contre Montmoreau,pour l’équipe de Gilles Debenest ,qui assure ses 3 points, elle finit 4eme.

D4 :Lourde défaite a Puymoyen ;14 a 0 pour l’équipe de “papy” Claude Loret;elle termine 5eme.

Mais l’activité ne s’arrête pas au TTGF,prochains rendez-vous,la coupe du comité le 18 mai,suivi le 25 mai par le tournoi pour la ligue contre le cancer,réservez votre soirée!

Puis;pour continuer a jouer tout l’été,les tournois du jeudi soir,avec des nouveautés cette année,hormis les simples et les doubles,l’handicap et la coupe davis relais font leurs apparitions,cette année,1er tournoi le jeudi 7 juin a partir de 20h.