Header Image - le tennis de table pour tous

Monthly Archives

8 Articles

SUR TOUS LES FRONTS !

by christian marty
SUR TOUS LES FRONTS !

Les matchs ont continué en cette fin de semaine,plusieurs de nos équipes participaient a la coupe du comité : Tableau A ; victoire 8/0 contre Magnac,pour l’équipe de Denis Paquereau,qui a laissé a ses deux coéquipiers,Eric Gauthier et Franck Silva -Morais ,le plaisir de faire durer les échanges,l’aventure continue dans le tableau principal,idem pour celle de Samuel Colas qui l’emporte a Chateauneuf par 7 a 1 .

Tableau B  ;L’équipe de Nizard Belkhiria s’incline contre une solide équipe de Brie Champniers sur un score de 6/2,elle jouera dans le tableau consolante au prochain tour,celle de Nicolas Phantonghsing,s’impose 7 a 1 a Puymoyen ,ou les matchs furent très disputé.

Tableau D ;L’équipe a “papy” Claude Loret s’incline a Montmoreau par 5/3;le capitaine a montré l’exemple avec 3 points,ses” filles” se sont bien battu! prochain tour en consolante.

Pendant ce temps avaient lieu les finales par classement a Cerizay,les frères Pan étaient les représentants du TTGF,en H12 Louis finit 3eme de poule dispute les barrages ce dimanche et s’incline,idem pour son frère Léon  en H15 ,qui finit 2eme de poule,joue les barrages et perd également.

Le prochain week-end verra la dernière journée du championnat, qui va livrer son verdict de la 2eme phase,en départemental,dès vendredi 4 mai a 21h a la salle,pas de suspens ,les jeux sont pratiquement faits,pas de descente,tous joueront pour les places d’honneur !

Ou le suspens va être présent ,ce sera le samedi 5 mai a partir de 17 h les nationaux ,jouent des matchs très importants,la N2 , qui a son destin en raquette doit confirmer contre Angers et assurer son maintien sans tenir compte des autres résultats,quand a la N3 ,elle joue vraiment le maintien contre Yvrac;la victoire est impérative,le TTGF compte sur un maximum de spectateurs charentais pour venir encourager nos équipes !

Le vendredi  25 mai approche,n’oubliez pas le 4eme tournoi pour la ligue contre le cancer,venez taper la balle pour le plaisir,participer a la loterie, venez,soyez présent,c’est pour la bonne cause !

4eme tournoi pour la ligue contre le cancer !

by christian marty

Le vendredi 25 mai a partir de 19 h 30,le TTGF Angoulême organise le 4eme tournoi de tennis de table au profit de la ligue contre  le cancer.

3 tableaux pour les compétiteurs,venez vous frotter aux pros,ils vous attendent de pied ferme!

Animation pour les non -compétiteurs,loisirs,famille……

TOMBOLA avec de nombreux lots a gagner,baptême d’hélicoptère;initiation plongée sous-marine, maillots de joueurs pros……..

La ligue a besoin de vous,de nous tous;nous vous attendons nombreux,pour un bon moment de plaisir et de partage !

souvenirs double puymoyen 2018

les TTGF presque au complet ;certaines stars sont encore dans le vestiaire.

xav regarde ce qu’il y a de cacher:le chéque!!

remise de la bourriche au club le plus représenté TTGF!

des gagnants!

la groupie du ttgf!

concentration!

la provoc ‘avant les matchs!!

la paire de touristes!

relax!!!

EN DOUBLE ET CONTRE TOUS !

by christian marty
EN DOUBLE ET CONTRE TOUS !

Ce sont plus d’une vingtaine de participants qui ont assistés au stage du 16 au 20 avril,avec en plus un parfum d’été,pour agrémenter ce dur labeur !

Vendredi 20 avril,tournoi de doubles de Puymoyen;le TTGF en force et en forme,avec 15 participants,c’est le club le plus représenté,qui a reçu une bourriche de balles en récompense!

Tableau 1;la table 1 a été son territoire,la paire Xavier Gauthier/Alex Chadeffaud,s’impose en finale sur celle du TTGF Alexis Labau/Dimitri Foucaud,les vainqueurs n’ont pas perdu un match de la soirée.

Pour les places 3/4,ce sont encore 2 TTGF présents;la famille Hervé,Hugo/Stéphane,s’impose sur la paire  Samuel Colas/Yannick Maurer.

Tableau 2, nos équipes s’inclinent an 1/4 de finale;belle soirée dans la bonne humeur et le plaisir du double!

En match avancé,samedi 21 avril la PNE rencontrait Agen ,victoire sans appel 8/0,toute l’équipe a été au diapason,perf de Jf Fontaine et de Samuel Colas sur le 20 et de Léon Pan (14) sur 15 et 16;il reste encore une chance a cette équipe de se sauver ,la dernière journée en fonction des descentes de N3 sera cruciale,verdict le 5 mai.

Le prochain week-end a Cerizay ,ce sera le famille Pan,qui disputera ses chances en finales régionales par classement;Louis en H12 et Léon en H15 sous les couleurs du TTGF.

A ne pas oublier ,la date approchant ,le 25 mai;le 4eme tournoi au profit de la ligue contre le cancer;au TTGF a partir de 19 h 30 !

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2018

by christian marty
CHAMPIONNAT DE FRANCE 2018

Le championnat de France minimes ,juniors se déroulait cette année a Villeneuve,2 joueurs du TTGF y participaient en minimes:Theau Cédat et en juniors:Nathan Salesse Salagnad.

Nathan tombait en poule contre Deville V(no 274) et Giang A.(no 684) ,et malheureusement ne sort pas de poule.

En double associé avec A.Gireau du Cam,ils affrontent en 16eme la paire Rakotoarimna F.(2267 points) et M.Sabhi (2506 points)et gagnent a la belle en 5 sets,au tour suivant en 8 eme de finale ;ils jouent contre la tête de série L.Bardet(2719 points) et B.Rembert (2684 points) défendant crânement leurs chances,ils s’inclinent 3/1 ,l’aventure s’arrête là!

En minimes garçons Théau  part 4eme de poule;s’inclinant contre M.Benchat(1728 points)puis contre S.Glemba (1505points) et A.Petey (1479) ne sort pas de poule.

En double associé a A.Noirault,ils affrontent la paire Cellikaya/Trascu en 16 eme et s’inclinent 3/0,fin de l’aventure!

Plus local,pour leur entrée en coupe du comité en 32 eme de finale,l’équipe de Lucas Bonneau en déplacement a Chazelles s’impose 6/2 ,dont 3 points de Victor Templier;2 points de Dinaly Michaud et 1 point du capitaine,bon début dans cette compétition.

Le TTGF Angouleme organise un stage du 16 au 20 avril,contact@ttgf-angouleme.com

Sans oublier surtout le 4eme tournoi pour la ligue contre le cancer,organisé le vendredi 25 mai  a partir de 19 h 30 au TTGF ,on compte sur vous!

EN AVANT TOUTE!

EN AVANT TOUTE!

Les beaux jours arrivent,les bons résultats aussi,bilan on ne peut plus positif sur cette avant_dernière journée de championnat.

Nationaux; N2 : Victoire importante a Royan sur un score sans appel de 8 a 0 pour l’équipe de Stéphane Pigeonnier,tous les matchs ont été gagné par 3/0,perf de Damien Marty sur no 862;la dernière journée va être décisive, a domicile.

N3 : Très bon nul 7 a 7 arraché a Cugnaux Villeneuve,par l’équipe d’Antoine Bonneau,qui,étant mené 6 a 2 a entamé une très belle “raquettada”les 2 doubles gagné ont été déterminants,perf de François Cremoux sur no 737,et point décisif de Damien Archambeau a la belle 11/9 sur le no 617,tout va se jouer a l’ultime journée a domicile.

Régionaux : PNE : Défaite a Poitiers 8 a 2 ,perf de Stéphane Nic (17) sur 19 et de Samuel Colas (16) sur 18.

R1 : Victoire 8 a 6 contre Panaloisirs pour l’équipe de François Guérin ,qui assure ses 3 points , de même que Léon Pan;2 points de Dimitri Foucaud. Celle de Xavier Gauthier en déplacement ce dimanche a Parthenay revient avec une défaite sur le fil par 8 a 6.

R2 : Nul contre Fouras 7 a 7 ,le résumé de la rencontre ,famille Hervé ,Stéphane,Hugo,7 points.

R3  : Défaite 10 a 4 contre Migné Auxances ,perf de Louis Pan (11) sur 13 et 15,maintien pratiquement assuré! Victoire 9 a 5 contre Mios pour l’équipe présidentielle;Denis Paquereau et Daniel Granet confirment leurs 3 points,perf de Juanito Goncalves(10) sur 11.Dernière journée décisive.

Départementaux: Beau tir groupé; PR :Victoire 9 a 5 a Vars,Mr Tuc assure ses 3 points et demi ,perf de Lucas Bonneau (8) sur 11.

D1 : Victoire difficile contre Torsac,8 a 6 ,Nicolas Phantongsing,assure ses 3 points et demi, les 2 doubles ont été déterminants.

D2 : Nul 7 a 7 a Chabanais,l’équipe d’Olivier Maroy ,ayant toutes les cartes en main,menant 6 a 0,n’a pu concrétiser,et c’est fait rejoindre dans la 2eme partie de la rencontre;victoire a Montmoreau 8 a 6 ,pour l’équipe de Pierre Perié,qui confirme ses 3 points ,de même que Sarah hemahmi,3 équipes se tiennent en tête,la dernière journée va livrer son verdict!

D3 : Victoire a Mornac 8 a 6 ;l’apport de Anthony Phantongsing ,a été déterminant:3 points.

D4 : Victoire 9 a 5 contre le Gond-Pontouvre,le capitaine”papy” Claude Loret montre l’exemple,3 points et demi,accompagné de Guillaume Naessen et Magali Michaud,2 points et demi.

Prochain week-end ;championnat de France a Villeneuve,les 13/14/15 avril,Theau Cedat et Nathan Salesse Salagnad y défendront  les couleurs du TTGF,sans oublier le stage  de tennis de table organisé par le club du 16 au 20 avril:contact@ttgf-angouleme.com

UN WEEK END BIEN REMPLI !

UN WEEK END BIEN REMPLI !

Ce week-end voyait dès vendredi 30 mars,l’attribution des titres départementaux a Puymoyen,synonyme de qualification régionale,plusieurs joueurs du TTGF étaient présents.

En H15 ,Léon Pan finit 1er devient champion départemental et disputera le titre a l’échalon régional,accompagné de Corentin Cédat ,3eme et Benjamin Dubois 4eme.

H12,Louis Pan perd la finale,finit 2eme et disputera ses chances en régional,Dylan Savarit,Yannick Maurer  et Nicolas Phanthonsing,s’inclinent en 8eme de finale,en H8 Lucas Bonneau finit 6eme avec peut-être une chance de qualification

Pendant ce temps les bénévoles  au TTGF préparaient la salle spécifique et le gymnase,pour l’organisation du top 16 de la région Nouvelle Aquitaine,afin que la compétition puissent démarrer samedi 30 mars et finir le dimanche 1er avril.

Cette 1ere compétition a vu un niveau particulièrement relevé;en minimes Sacha Carretier ne parvient pas a tirer son épingle du jeu.;en cadets Samuel Colas accroche la 5eme place.

Quand a nos filles ,en minimes Dinaly Michaud et en cadettes Sarah Hemahmi,elles s’inclinent en sortie de poule.

Juniors garçons,nos représentants,Nathan Salesse Salagnad et Damien Marty,finissant respectivement 3eme et 4eme de poule ,sont qualifiés mais doivent malheureusement se rencontrer au tour suivant,Nathan bat Damien et s’incline au tour suivant.

A souligner la très bonne organisation de la compétition sous la houlette des frères  Loriou,assisté d’Hervé Carrere et de Benoit Brejassou,ainsi que les arbitres bénévoles du dimanche,et surtout les bénévoles du club du TTGF ,qui ont permit la réussite de ce premier top 16.(un top 16 en Charente quoi de plus naturel!)

Prochain rendez-vous vendredi 6 avril avec les départementaux a la salle a 21h suivi samedi 7 avril des régionaux  pour cette avant-dernière journée de championnat.