Header Image - TTGF [le club] Angoulême

ping et hand ensemble !

ping et hand ensemble !

Pendant le stage nous avons eu la visite de nos voisins et amis de l’ACH handball,qui sont venus participer a notre entraînement,l’entente entre les différents clubs de sport,se passe le mieux possible a Angoulême,ces expériences seront a renouveler!!

STAGE ET MATCHS !

by christian marty
STAGE ET MATCHS !

Le TTGF Angoulême organisait un stage de tennis de table du 12 au 16 février,ce sont plus d’une vingtaine de participants,qui ont répondu présents,pour continuer a travailler leurs gammes,avec en plus d’autres activités,tel le tennis ballon ou la paire S.Pigeonnier/A.Bonneau est toujours invaincue;malgré l’acharnement vain et inutile de jeunes pousses(qui n’arrivent a gagner qu’a la belote d’après-repas) et souvent dans des conditions illicites,”dixit les vaincus”! Le badminton et le foot complétaient les activités.

Le championnat national reprenait ses droits samedi 17 février ;étant toujours aligné sur paris,vive la décentralisation! En N2 ,déplacement périlleux a Cugnaux Villeneuve,équipe qui joue la montée,en alignant les numérotés 106/120/125/485,du lourd,mais nos joueurs ont poussé leurs adversaires souvent a la belle et ont fait preuve d’une belle résistance,le score de 8 a 1 est lourd car il ne refléte pas le déroulement du match,Jaime Vidal (no 236) perf sur no 106,les prochaines rencontres vont êtres décisives,mais nos jeunes s’aguerrissent au fil des matchs et cela va finir par être payant!

N3 ,là aussi ,contre une équipe de Malakoff;jouant la montée avec 2 numérotés dont 3 juniors en pleine confiance,le score de 8 a 3 est bien là,seul François Cremoux assure ,perf sur no 820 et fait ses 2 points et le double,les prochains matchs vont être décisifs.

Le championnat départemental et régional reprend ses droits le vendredi 2 et samedi 3 mars,en attendant le top 16,le 31 mars et 1 er avril,première édition de la région nouvelle aquitaine,organisé au TTGF ,du beau spectacle en perspective!

Arbitrage au féminin !

by christian marty
Arbitrage au féminin !

Le TTGF Angoulême , après une semaine de stage studieuse,de nombreux participants sont inscrits,va se remettre a l’ouvrage samedi 17 février,ce sont deux déplacements périlleux ,qui attendent nos équipes de nationales,la N2 rend visite a l’équipe de Cugnaux Villeneuve,prétendant a la montée,avec en effectif nos 106/120/125/485,un niveau de N1!

la N3 se rend elle a Malakoff,la aussi déplacement a risques avec nos 537/820/1990 ,tout est possible,mais ce sera difficile,ces premières journées  ce ne sont que de grosses pointures comme adversaire.

L’arbitrage au tennis de table,ne se décline pas uniquement au masculin,la preuve lors de la dernière journée de nationale,pas moins de quatre représentantes féminines officiaient,entant que JA et arbitre,marie-laurence ;johanna,françoise et patricia,des habituées,n’hesitez pas mesdames a franchir le pas! le tennis de table se conjugue aussi au féminin.

Les dates a venir,31 mars /1er avril,les benjamins,minimes,cadets,juniors,garçons et filles de la ligue de Nouvelle Aquitaine,vous donnent rendez-vous au TTGF pour les titres,du beau spectacle en perspective pour ce Top 16 !

Une autre date importante a noter sur vos tablettes,le vendredi 25 mai,le tournoi pour la ligue contre le cancer a partir de 19 h 30 ,3 tableaux,des animations pour les non compétiteurs,des joueurs numérotés,des maillots de joueurs a gagner,venez en nombre ,la ligue a besoin de vous!

les jeunes en puissance !

by christian marty
les jeunes en puissance !

Cette deuxième phase confirme l’homogénéité du championnat et,la montée en puissance de nos jeunes dans nos équipes.

Nationaux N 2 : Défaite frustrante sur le fil 8 a 6 contre une équipe de Biarritz ,supérieure sur le papier,mais pas dans le jeu,l’apport de nos juniors,Nathan Salesse Salagnad,1 point et demi,perf sur no 483 et Damien Marty,2 perfs sur nos 408 et 483,confirment leur montée en puissance et laisse augurer des résultats positifs pour l’équipe,même si la poule est très relevée,perf de Pierre Paquereau(no 372) sur no 283.

N3 : Défaite contre une solide équipe de Plaisance,avec ses 2 numéros 500,sur un score de 8 a 2 ,perf de Florent Buzon sur no 573.

Régionaux  PNA :Défaite sur le fil contre Beynat ,8 a 6 ,perf de Maxime Vannier-Mamdy(17) sur 18 .

R1 : Victoire a Meymac par 10 a 4 pour les familles Hervé/Cédat,perf de Corentin Cédat (13) sur 15 et de son frère Théau (13) sur 15,l’équipe de Xavier Gauthier,s’impose contre Bégles par 12 a 2 ,perf de Léon Pan(14) sur 15.

R2 : Victoire a Biscarosse,ce dimanche pour l’équipe de Nicolas Gallut   sur un score de 8 a 6.

R 3 : Défaite a Danger st Lo par 9 a 5 pour l’équipe de Yannick Maurer,perf de Nicolas Phantongsing (11) sur 12,celle du président revient de Biganos avec une défaite par 11 a 3,perf d’hervé Carretier(13) sur 14.

Départementaux : PR : Victoire 11 a 3 contre le Gond Pontouvre  pour l’équipe de Françis Laval,et soirée crêpes pour finir la soirée!

D1 : Défaite sur le fil a Montmoreau ,8 a 6 ,pour celle de Thierry Voyer,3 points et demi de Victor Templier dont perf a 11 contre un joueur qui était invaincu!

D2 : Nul 7a 7 pour l’équipe d’Olivier Maroy qui rate le coche contre Mornac,menant  au score et perdant ses deux derniers matchs.Défaite contre le Gond Pontouvre ,pour celle de Pierre Perié,perf de Sarah Hemahmi (8) sur 9 et de Hugo Belkhiria (7) sur 9.

D3 : Défaite 11 a 3 contre Chazelles pour celle de Gilles Debenest.

D4 : Nul a Chazelles 7 a 7 pour la team de Claude Loret,le fait du jour ,le 7eme point est ramené par JL”Omer” Colas,qui signe sa 1ere victoire!

Le TTGF Angoulême organise un stage du 12 au 16 février,pour tous renseignements et inscriptions,site du club :Salle Jean-Philippe GATIEN
74 rue de la trésorière 16000 ANGOULEME
tél. 05.45.64.71.33:contact@ttgf-angouleme.com