Header Image - TTGF [le club] Angoulême

NATIONAUX :LES JEUX SONT FAITS !

by christian marty

Encore un décalage entre les nationaux ,les régionaux  et  départementaux,pour cette sixième journée de championnat,étalée sur 2 semaines.Les nationaux étaient en lice samedi 25 novembre.

N2 : L’ équipe amputée de 2 joueurs a du s’incliner contre un autre prétendant a la montée :Montauban. Seul Pierre Paquereau et François Cremoux,1 point et demi chacun ont sauvé l’honneur;a noter la belle résistance de Stéphane Nic (18) qui a” poussé” le no 711,a la belle ,ne s’inclinant que de justesse,après l’avoir fait douter jusqu’au bout!

Lors de la dernière journée le TTGF ,se déplace a Rouen,dernier de la poule,suivant le résultat de cette rencontre ,un podium est possible au terme de cette 1ere phase.

N3 : La aussi ,l’équipe ayant un titulaire en moins,affrontait le dernier le Ppc Villeneuve;la victoire finale par 8 a 3 ,ne reflète pas le déroulement des parties,les villeneuvois ont vendu chèrement leur peau.Certains matchs ont été gagné dans la douleur,3 points et demi de Damien Marty,3 points de Florent Buzon,et 2 et demi d’Antoine Bonneau. Cette victoire permet a l’équipe d’espérer ,lors de la dernière journée et,son déplacement a Yvrac,suivant le résultat de cette rencontre ,d’accéder a un podium.

Pour une première a ce niveau ,l’équipe d’Antoine Bonneau  et de ses coéquipiers, présente un bilan très satisfaisant.

Vendredi 1 décembre, suite et fin de la sixième journée,les situations vont se décanter pour les prétendants a la montée en division supérieure,les départementaux évolueront a la salle a 21h suivi le samedi 2 décembre a 17h des régionaux,venez nombreux encourager nos équipes!

Journée 5

by adminttgf

Au niveau national ,du fait de l’absence de 2 joueurs ,la rencontre en N2,fut difficile contre un prétendant a la montée,Le Havre qui alignait des nos 155/242/276/462,malgré la combativité de nos joueurs,la défaite 8 a 1 était logique,seul Pierre Paquereau sauve l’honneur.

N3 ,amputée elle aussi de 2 joueurs,fut défaite contre Poitiers sur un score de 8 a 5 ,les 3 points et demi du capitaine Antoine Bonneau dont perf sur no 845,n’auront pas suffi,le maintien étant pratiquement assuré!

Régionaux : la PN continue a dérouler,8 a 2 contre Hendaye,l’équipe de Stéphane Nic,continue sa course en tête.

R2 : Victoire a Villeneuve, 13 a 1 ,pour le grand retour du président Denis Paquereau,tout reste possible dans cette poule ;les derniers matchs vont être décisifs.

Celle de Daniel Granet, en déplacement a Lalande de Pomerol continue sa course en tête.Victoire pour celle de Xavier Gauthier contre Nieul par 10 a 4 la prochaine journée contre Talence décidera de la montée.

R3 ; Victoire a Magnac 10 a 4 pour l’équipe de d’Hervé Carretier,qui assure ses 3 points et demi,de même qu’Eric Gauthier,et 2 et demi pour Louis Pan,défaite sur le fil a La Rochelle 8 a 6 pour celle de Nicolas Gallut.

 

Départementaux : PR , victoire a Mansles pour l’équipe de Françis Laval par 11 a 3 ,3 points et demi pour David Roques,Olivier Marie et adrien Tuc.

D2 ,Défaite par 10 a 4 contre le Gond Pontouvre pour l’équipe d’Olivier Maroy,celle du combatif Thierry Voyer ,s’impose contre Brie Champniers 11 a 3 ,avec des matchs

 accrochés,victoire en déplacement a Torsac 9 a 5 pour celle de Pierre Perié,qui assure 2 points et demi,ainsi que Sarah hemahmi (7) dont 2 perfs a 8.

D3, Victoire a Chateauneuf 8 a 6 pour l’équipe de Marcel Doyen;qui fait ses 2 points ainsi que Renault Tamoko;3 points de Gilles Debenest.

D4,exempte cette journée.

suite et fin de la 4eme journée !

by christian marty

Cette 4 eme journée morcelée sur deux week end , avec les nationaux la semaine dernière  ,et régionaux et départementaux le 10 et 11 novembre.

Départementaux PR :L’équipe de Françis Laval s’impose contre Confolens par 9 a 5 ,Olivier Marie et David Roques ,assurent leurs3 points chacun,1 du capitaine et de Lucas Bonneau.

D2 : Celle d’Olivier Maroy,revient de Mornac avec une victoire par 12 a 2;imitée par celle de l’intrépide capitaine thierry Voyer ,qui gagne a Fléac sur un score de 11 a 3, a saluer le retour d’Alain Bouthinon.

Défaite sur le fil contre Confolens 8 a 6 pour celle de Laurent Boutier;3 points de Sarah Hemahmi,2 points d’Hugo Belkhiria,dont perf a 8 et un double.

D3 :Défaite contre Baignes 11 a 3 l’équipe de Marcel Doyen,n’était pas dans un bon jour,2 points de Gilles Debenest.

D4: Encore une défaite contre Baignes par 9 a 5,le capitaine “papy” Claude Loret donne l’exemple ;3 points ,2 points de Tomoko Renault,mais ce n’est pas suffisant!

Régionaux :PN ;match joué ce dimanche a Mérignac,de nombreuses belles,victoire 8 a 3 ,maxence vannier mamdy fait ses 3 points,2 sur 2 pour Jf Fontaine,1 sur 3 pour Samuel Colas et 1 sur 2 pour Stéphane Nic et 1 double.

R2 : Nul ,7 a 7  contre celle du Périgord Noir,pour l’équipe de Benjamin Dubois ,qui fait ses 3 points,match indécis qui aurait pu basculer,mais mené 5 a 7 le TTGF assure ses deux derniers matchs,Hugo Hervé donne le 6eme point et le 7eme point vient d’Elise Paquereau ,pour son retour a la compétition. Lourde victoire pour l’équipe de Daniel Granet,13 a 1 contre Lalande,elle continue la course en tête.Celle de Xavier Gauthier n’est pas en reste et revient avec une belle victoire de la Rochelle ,8 a 6 ,perf de Théau Cedat (12) sur deux 14,Alexis Labau fait ses 3 points,elle continue a mener le bal.

R3 :Nul 7 a 7 ;contre St Germain Lusignan,pour l’équipe d’Hervé Carretier ,qui fait ses 3 points,2 points d’Eric Gauthier,une perf de Louis Pan (10) sur 13 et un double.

Défaite pour l’équipe de Nicolas Gallut ,10 a 4 contre Marans Courcon;perf de Dylan Savarit(10) contre 14 et de Karine Fadrin (10) sur 13.

Prochaine journée commune pour toutes les équipes;le 17 novembre les départementaux évoluent a la salle a 21h  ;suivi le samedi 18 a 17h ;de la R2 contre Nieul,le PN reçoit Hendaye,et au niveau national,la N2 affronte Le Havre,et la N3 ,Poitiers.

Stage de la Toussaint

Le TTGF Angoulême organisait un stage de tennis de table du 30 octobre au 3 novembre. Cce sont plus d’une vingtaine de participants qui ont répondu présents, encadrés par nos entraîneurs Stéphane Pigeonnier et Antoine Bonneau. Beaucoup de travail, pour peaufiner ses gammes, faire et refaire, plus des activités ludiques, le tout dans la bonne humeur!

D’autres stages auront lieu durant toute la saison !

Les équipes de Nationale en avance

by adminttgf 0 Comments

Nos deux équipes nationales étaient sur le pont en ce samedi 4 novembre : un décalage par rapport aux régionaux et départementaux.

Nationale 2 : victoire 8-2

L’équipe au complet se déplaçait a l’entente St Pierraise (match qui théoriquement opposait deux équipes de même niveau) l’équipe de seine maritime était plus faible en réalité : victoire du TTGF par 8 a 2.

Les points ont été marqué par Jorde Borcic, Jaimé Vidal et Pierre Paquereau, :2,5 ^points chacun,François Crémoux :0,5point.

Cette victoire permet a l’équipe d’être première de poule avec deux autres équipes les 3 dernières rencontres vont être décisives.

Sachant que nos deux équipes de nationales évoluent a domicile lors des 2 prochaines journées,le 18 novembre contre le Havre et le 25 contre Montauban,du beau spectacle en perspective!

Nationale 3 : défaite 4-8

La bonne surprise de ce début de saison! Pour sa première phase a ce niveau  en N3, l’équipe joue les troubles fêtes et se retrouve 2eme avant d’aller affronter le 1er Talence. Cette équipe bordelaise,a déjà évolué en N2 et joue la montée. Ce match est important pour eux,ils ont renforcé leur équipe avec l’apport du no 500.

Le début de partie est difficile le TTGF n’est pas en réussite,Nathan Salesse Salagnad perd a la belle 11/9 contre le 500 et le capitaine Antoine Bonneau,perd son match 3/1,suivent Damien Marty qui perd aussi a la belle 12/10 et Florent Buzon 3/1 ,tous les matchs sont serrés,indécis,mais le TTGF est mené 4/0.Antoine perf sur le 500 par 3/0 et Nathan bat le 2015 par 3/2,un peu d’espoir,score 4/2,Damien perd sur le 2063 et Florent sur le 2071,6/2 pour Talence.

Les doubles : un de gagné de chaque coté,la paire Antoine/Damien l’emporte; score 7/3,reprise en simple,Damien perf le no 500 par 3/2 et Nathan s’incline 3/2,score final 8/4 avec beaucoup de regrets a l’arrivée, car il ne manquait pas grand-chose,un peu de réussite aurait pu faire basculer la rencontre.

L’équipe pointe a la 3eme place a égalité ,elle doit confirmer lors de ses 3 dernières rencontres,le 18 novembre en recevant Poitiers,et le 25 Villeneuve.

La 4eme journée de championnat continue avec en piste les départementaux le vendredi 10 novembre a la salle a 21h ,suivi le 11 novembre des régionaux a 17h ,venez encourager nos équipes

Le calendrier 2018 est paru !

by adminttgf 0 Comments

Vous l’attendiez tous avec impatience, le voila enfin !

Des nouvelles têtes, des plus anciennes, les nouvelles équipes… de quoi agrémenter la porte de votre réfrigérateur, protéger vos tables des salissures…

Prix de vente 3€.
Et bien sûr comme tous les ans, le concours du meilleur vendeur avec une belle récompense à la clé !